logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2019 22:05:49

solveig
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.014--amd64
(G)UI : lightdm-xsession
Inscription : 07-07-2016

[ABANDON] Firefox onglet planté

Bonjour
   Je gère mes mails avec orange webmail et firefox. Or, cela fait plusieurs mois que j'ai des difficultés.
   Au début, c'était le FAI qui me disait "le fonctionnement de votre messagerie est momentanément perturbé, renouvelez appel".
   Maintenant, ffox me dit, à la moindre opération sur un mail, "Mince, un onglet a planté" et je ne peux que fermer l'onglet ou le réinitialiser avec retour case départ.
Du coup, je ne peux plus utiliser ma messagerie. J'ai pourtant un 2e PC en double boot W7/Stretch, ffox et orange, où tout se passe très bien.

   Ne connaissant pas suffisamment Linux, je ne sais pas dans quels logs il faut chercher, ni même à quel endroit précis ils se trouvent (même si c'était le cas, je ne saurais sans doute pas continuer).
J'ajoute que tout est arrivé progressivement, avec de de plus en plus souvent le message de ffox (et parfois, la réinitialisation de l'onglet était suffisante) et ce, jusqu'au blocage quasi-complet.

   Bien sûr, à chaque fois, je donnais l'autorisation ffox de faire remonter le problème.

   Vos idées et/ou vos analyses seront les bienvenues, merci d'avance.

Dernière modification par solveig (15-07-2019 12:37:22)


Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz     RAM 3 Go    NVidia GForce 7600GT      Xfce

Hors ligne

#2 16-07-2019 22:11:21

solveig
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.014--amd64
(G)UI : lightdm-xsession
Inscription : 07-07-2016

Re : [ABANDON] Firefox onglet planté

En fait, je mets 'ABANDON' parce que d'une part le titre ne donne pas vraiment d'indication sur l'importance du problème,
et que d'autre part ma messagerie semble fonctionner si je lance Ffox en mode "sans échec" ($ firefox-esr --safe-mode).
   Mais il faut le relancer ainsi à chaque fois. Si quelqu'un sait automatiser cela, je suis preneur.

Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz     RAM 3 Go    NVidia GForce 7600GT      Xfce

Hors ligne

Pied de page des forums