logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2019 15:47:46

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

360 Browser

La dernière version est disponible avec un nouveau noyau. Pour la trouver, faut chercher avec Google pour 360 Browser en limitant la recherche à un an, sans quoi, c'est noyé avec le reste qui ne donne pas la nouvelle version.

J'ai testé sous Windows 7 et sous XP et c'est ok pour les deux. J'ai été contraint de moins utiliser firefox depuis maintenant plus d'un an car les fonctionnalités n'étaient plus au rendez-vous pour les sites bancaires. J'ai donc utilisé la version antérieure de 360 Browser depuis plus de 6 mois sous Windows 7 à titre de test et j'ai vu les limites. C'est à nouveau en ordre avec la nouvelle version. Cela a été testé cette nuit sur un Toshiba Tecra A2 XP en dualboot avec Jessie et rien à redire, cela fonctionne. Y a quelques clics à donner dans la configuration pour contourner ce qui vient en chinois.

Par la même occasion, j'ai rajouté Chromium à DF et refait les images de backup aussi bien pour XP que DF.

Sur ce PC pour les images de Clonezilla, je suis forcé de prendre une version 6xx avec PAE et d'ajouter la commande "forcepae". A chaque création d'image, quand on redémarre sous Windows, Windows détecte une erreur sur le disque Backup et la corrige.

Je suis en train de généraliser l'installation de la nouvelle version sur les autres PC. Jusqu'à présent, le seul problème rencontré est avec un Pentium III et 384 MB de Ram qui ne veut pas de la nouvelle version (PC trop ancien probablement). PC sorti avec Millenium mais accepte encore XP, ce qui a résolu le problème internet par Wifi (pas de port lan). Sur ce PC, Firefox ne sait pas s'installer et donc la version antérieure de 360 Browser reste en place. Je doute très fort pouvoir faire mieux en Linux. Une des premières choses à avoir été essayée est le CD de bootrepair et lui aussi le PC n'en veut pas, je n'ai donc pas voulu pousser linux plus loin sur ce PC, çar c'est casse-gueule en cas de problème à l'installation pour récupérer Windows.

Dernière modification par Guy19550 (17-07-2019 03:13:00)

Hors ligne

#2 20-07-2019 09:07:44

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : 360 Browser

Guy19550 a écrit :

La dernière version est disponible avec un nouveau noyau. Pour la trouver, faut chercher avec Google pour 360 Browser en limitant la recherche à un an, sans quoi, c'est noyé avec le reste qui ne donne pas la nouvelle version.


J'ai eu du mal à comprendre ce que c'était car ce n'est pas une application linux et qu'elle semble n'avoir rien d'ouvert... mais dans tous les cas pourquoi vas-tu la chercher avec google au lieu de la récupérer sur le site de son éditeur?? (http://www.360securityapps.com/en-us ou http://www.360totalsecurity.com/)


--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

#3 28-07-2019 04:27:32

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : 360 Browser

C'est volontairement que je n'ai pas mis le lien. Je suis en effet suceptible de voir du sabotage autour de ce problème, comme je l'ai déjà vu avant sur le forum gecko en rapport avec l'alternative à Firefox.

J'avais un dualboot XP-Xubuntu (Debian ne voulait pas s'installer convenablement) sur un HP DV 4000. J'ai refait une image avec ce browser de la partition XP, et comme j'avais de petits problèmes avec Xubuntu, bien qu'installé entièrement avec les applications souhaitées (les problèmes étaient les suivants : décalage horaire régulier (pas nouveau avec Ubuntu), difficultés pour faire des images des partitions (chaque fois qu'une image était faite, au démarrage de Windows, une erreur sur le disque de backup était détectée), problème avec les updates "unattended upgr" que j'ai résolu je pense, et récemment encore en plus, la souris qui plante le système... Xubuntu a pu être viré grâce à la bonne fonctionnalité internet sous Windows. C'est le second cas pour lequel je vire Linux. Il y en aura d'autres.

Ce browser est en test en permanence sur ma tour principale sous Win 7, car depuis 2 ans, j'ai d'énormes problèmes en rapport avec les sites financiers, la version antérieure de 360 Browser avait résolu les problèmes, mais cela devenait de plus en plus délirant sur d'autres sites. C'est à la suite de cela que j'ai cherché et trouvé la dernière version qui marche également pour XP.

Le fait d'avoir viré Xubuntu a fait que la version 486 de Clonezilla redevient utilisable. C'est un problème de taille avec la version 686. Il semble en effet que depuis Stretch et Ubuntu Bionic, les version Clonezilla 386 et 486 sont pour la poubelle. Je n'ai qu'une seule exception à cela avec un dualboot Windows10 - Ubuntu Bionic sur un HP 5700 et pour lequel la version 386 de Clonezilla de 2013 marche encore.

Je veux bien privilégier Linux pour internet, mais il faut que le reste fonctionne et si ce n'est pas le cas, ce genre de décision est à prendre. L'autre cas est un Dell 1100 pour lequel j'avais deux disques durs à interchanger, l'un était pour XP et l'autre pour Debian Jessie. Comme Debian Jessie touche à la fin, j'ai voulu faire un dualboot de XP avec Stretch (implique de dire bye aux applications multimédia mais en revanche, la partition Linux peut être plus petite, j'avais 11 GB. Le problème est qu'avec Stretch je n'avais pas la Wifi avec le stick USB (c'est ainsi depuis plus d'un an). Par contre, sur le disque Debian Jessie que j'avais, j'avais des hachures des vidéos qui étaient résolu en remplaçant le lecteur par player 2 fork. J'ai constaté qu'avec Stretch, VLC ne hache plus les vidéos. Le dédaut Wifi a fait qu'il n'y a plus que un disque et un seul OS (XP) pour ce PC et c'est possible grâce à 360 Browser.

Dernière modification par Guy19550 (28-07-2019 04:50:28)

Hors ligne

Pied de page des forums