logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2008 16:17:25

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Renseignements sur Boinc.

Bonjour
Ne parvenant pas à valider mon inscription sur le forum de Boinc ( problèmes sur le serveur ?? ) je pose ma question ici car j'ai vu que certains utilisaient ce programme de calcul partagé.

-1- j'ai installé Boinc hier, la commande top montre que Boinc tourne plein pot sur trois projets, mais rien ne s'affiche dans mes statistiques, est  ce bien normal ?

-2- Une doc déconseille de faire tourner Boinc en permanence ( arrière plan ou démon  je ne sais plus ) mais  vu que j'ai un nouveau PC dont la puissance est bien supérieure à mes besoins, c'est ce que j'ai fait pour tester. Je ne constate aucun ralentissement, même en lancant open-office et gimp avec iceweasel ouvert sur une dizaine d'onglets, comment règlez vous Boinc ?

Merci pour vos éclaircissements.

Dominique

Hors ligne

#2 01-03-2008 17:41:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Renseignements sur Boinc.

Salut

Perso je le laissais touner tout le temps mais, si je me souviens bien, j'avais baissé un peu (par sécurité) l'usage du cpu dans le fichier de configuration (global_prefs) qui était à 60 à l'origine.

<global_preferences>
    <source_project>http://www.worldcommunitygrid.org/</source_project>
    <source_scheduler>https://secure.worldcommunitygrid.org/boinc/wcg_cgi/fcgi</source_scheduler>
    <mod_time>1</mod_time>
    <cpu_scheduling_period_minutes>120</cpu_scheduling_period_minutes>
    <disk_interval>60.0</disk_interval>
    <disk_max_used_gb>4.0</disk_max_used_gb>
    <disk_max_used_pct>80.0</disk_max_used_pct>
    <disk_min_free_gb>0.5</disk_min_free_gb>
    <idle_time_to_run>3.0</idle_time_to_run>
    <max_bytes_sec_down>0.0</max_bytes_sec_down>
    <max_bytes_sec_up>0.0</max_bytes_sec_up>
    <max_cpus>16</max_cpus>
    <run_if_user_active/>
    <cpu_usage_limit>40.0</cpu_usage_limit>
    <ram_max_used_busy_pct>75.0</ram_max_used_busy_pct>
    <ram_max_used_idle_pct>75.0</ram_max_used_idle_pct>
    <work_buf_min_days>0.3</work_buf_min_days>
</global_preferences>


Sur le site, il est dit que boinc tourne simplement en cas d'inactivité, hors chez moi il tournait tout le temps, actif ou inactif pareil....c'est pour cela que j'avais descendu un peu l'usage du cpu.

@+

Hors ligne

#3 01-03-2008 18:26:30

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Renseignements sur Boinc.

Moi le problème est différent; Boinc semmble tourner correctement en utilisant tout ce que le système laisse du CPU, simplement je me pose la question quand aux conséquences sur le fonctionnement du reste.Boinc évolue assez vite et les docs ne suivent pas toujours il me semble.
A+
Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums