logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2007 01:39:52

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

A lire avant de poster

Pour régler votre problème au plus vite veuillez indiquer votre version debian, du logiciel utilisé ainsi que le problème rencontré.

Bon post
MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#2 08-06-2007 06:31:28

biginoz
Membre
Inscription : 07-06-2007

Re : A lire avant de poster

ce ne serais  pas plus simple de demander à tout le mon de mettre sa configuration dans sa propre signature?
Comme jamais besoin de donner sa version etc...

admin Génération-debian

Hors ligne

#3 08-06-2007 07:36:22

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : A lire avant de poster

biginoz a écrit :

Comme jamais besoin de donner sa version etc...


Je pense que ce qui serait mieux, c'est dans le titre du topic, qq chose comme [Etch] dépendances en conflit <nomdupaquet>

par exemple, si sous Etch, tu as un paquet qui refuse d'être installé parce qu'il s'est fâché avec des dépendances manquantes qui refusent de s'installer sans dire pourquoi.

Ensuite, quand quelqu'un a un problème qui ressemblera à ça, ça lui sera facile de trouver tous les messages similaires depuis la fonction Recherche du forum.

Je souhaiterai aussi qu'on puisse éditer ses titres, ne serait-ce que pour pouvoir les améliorer si besoin et pour écrire [Résolu] quand l'auteur du topic a trouvé la solution.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#4 08-06-2007 09:36:39

couik
Membre
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : A lire avant de poster

Melodie a écrit :

biginoz a écrit :

Comme jamais besoin de donner sa version etc...


Je pense que ce qui serait mieux, c'est dans le titre du topic, qq chose comme [Etch] dépendances en conflit <nomdupaquet>

par exemple, si sous Etch, tu as un paquet qui refuse d'être installé parce qu'il s'est fâché avec des dépendances manquantes qui refusent de s'installer sans dire pourquoi.

Ensuite, quand quelqu'un a un problème qui ressemblera à ça, ça lui sera facile de trouver tous les messages similaires depuis la fonction Recherche du forum.

Je souhaiterai aussi qu'on puisse éditer ses titres, ne serait-ce que pour pouvoir les améliorer si besoin et pour écrire [Résolu] quand l'auteur du topic a trouvé la solution.


Bonjour,

Et peut-être aussi un petit copier/coller des messages générés avec la balise [ code ]...[/ code ]

J'ai trouvé quelques solutions à des problèmes juste parce que j'avais trouvé le même message d'erreur...

Et faut avouer (pour ma part en tout cas) que les message ne sont pas forcément explicite pour les novices (moi big_smile) mais très clairs pour ceux à qui on sollicite de l'aide... Mais surtout, cela évite de longue discussion autour d'un problème "simple"

Pourquoi ne pas proposer un "cadre type" ?
exemple :
Version Débian :
Message d'erreur :
Environnement : (KDE/GNOME...) (Utilisateur/Root...)

J'utilise le CMS "NPDS" Voici un exemple plus parlant que mon long discourt... big_smile http://www.npds.org/newtopic.php?forum=1

Cordialement
Couik

Note... : J'aurrais mettre ce post dans "amélioration, suggestion..." Désolé neutral

Dernière modification par couik (08-06-2007 09:46:14)


449756.png
Athlon 1500+ (1.33 Gh) - 768 Mo Ram - GeForce2 400 MX/MX 64 Mo - 1 DD 40 Go Win XP - 1 DD 70 Go Opensuse 10.2 - 1 DD 10 Go FAT32
Le bon réflex => la documentation  DebianDoc de Debian-Facile Faite rien que pour vous wink

Hors ligne

Pied de page des forums