logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2019 14:29:20

pépéjojo
Membre
Inscription : 23-12-2016

gestion d' Android

Bonjour,

Étant donné que le site Debian Facile concentre une ÉNORME source de connaissances de gens sympathique et qu'Android est basé sur un noyau Gnu/Linux, j'me suis dit que c'était le meilleur lieu pour demander de l'aide.

Beaucoup de chose énerve et font peur sur android(gogol), tout autant que de rooter un phone pour y installer debian(surtout si le phone en question coûte cher et que l'on a pas les connaissances pour le faire).

Du coup, il serait sympa d'avoir un tuto sur comment gérer son Android de façon a ce qu'il se rapproche de l'utilisation de débian sans root ou au moins de boucher les trous de la passoire gogol(le premier a nous pirater).

Dans cette optique nous pourrions commencer par les autorisations que demande les applications qui dans le doute nous pousse a ne pas les utiliser ou si nous n'avons pas le choix a les utiliser dans un stress permanent(surtout quand on a pas énormément de connaissances cambouistique(oui je sais j'invente des mots tongue ))

Personnellement, j'utilise Android 9 qui permet a présent certains réglages des autorisations dans les paramètres. Mais quand par les trois ptit points on ouvre toutes les autorisations d'une application une liste longue comme le bras s'affiche et sur lesquelles nos n'avons aucune action possible(Réseau sans restriction, afficher les connexions wifi et réseau, API play installer, récupérer les applications en cours d'exécutions, contrôler le vibreur, service de facturation gogol play, empêcher le téléphone de passer en mode veille, infos de localisation, modifier ou supprimer le contenu de votre carte mémoire, voir l'état et l'identité du tel, modifier la connectivité réseau, créer sa propre connexion réseau, etc... etc... et en plus les "autres autorisations" dont ne sais rien du tout.

En résumer je souhaiterai comprendre/apprendre  et que l'on puisse définir ce qui est nécessaire  de ce qui ne l'est pas pour avoir une action sur l'ensemble des paramètres qui n'influe pas sur la stabilité du système.
Par exemple j'aimerai pouvoir enlever la fonction "empêcher le tel de passer en mode veille", ce qui nique la batterie quand dans la précipitation ou l'endormissement nous n'avons aucune action sur le tel ou "modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire" quand l'application installé sur la mémoire interne n'a rien a y faire...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter ou pas.

Handylinux2(devenu DFLinux lors de sa migration Debian-Facile) m'a permis de découvrir et utiliser Debian Jessie.
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable(Stretch actuellement) grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums