logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2011 03:13:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Salut

J'ouvre un nouveau fil de discussion si vous désirez continuer à discuter de ce sujet qui a commencé .

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#2 29-04-2011 09:24:17

Invité-5
Banni(e)

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Bien vu martin !

Paquet : icedove (3.1.9-2) se trouvant dans Wheezy = testing

Dernière modification par Invité-5 (29-04-2011 16:39:12)

#3 29-04-2011 21:30:50

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Le dépot http://mozilla.debian.net/ fourni également Icedove 3.1 en backport pour Squeeze (tout comme Firefox 4.0) !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#4 30-04-2011 08:20:32

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Il suffit de modifier le tuto de l'installation d'iceweasel ici  pour l'adapter a icedove:) .
Pour l'avoir en français, le fichier xpi est ici pour i686, pour x86_64 un pining sur wheezy pourrait peut être faire l'affaire?
http://packages.debian.org/wheezy/icedove-l10n-fr

Mais qu'apporte de plus cette version? roll

a+
bract

Dernière modification par bract (30-04-2011 08:22:40)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#5 30-04-2011 08:56:40

Invité-5
Banni(e)

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

bract a écrit :

Mais qu'apporte de plus cette version? roll


Rien de spécial, il a fait son intéressant, comme d'hab.

un pining sur wheezy pourrait peut être faire l'affaire?


Bien vu.

Dernière modification par Invité-5 (01-05-2011 22:54:20)

#6 01-05-2011 20:43:30

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Darien a écrit :

bract a écrit :

Mais qu'apporte de plus cette version? roll


Rien de spécial, il a fait son intéressant, comme d'hab.


Mais c'est quoi ton problème ? Tes remarques, vu leur utilité tu peux te les garder. Si tu n'en rien à faire du sujet initial, ne poste pas de réponse. Depuis quand doit-on se justifier quant au choix de ses logiciels ? Si je souhaite installer cette version c'est que j'y trouve mon intérêt, le reste me regarde non ?

Mais puisque vous voulez savoir ce qu'apporte cette version, voila ma réponse : j'ai mes habitudes dessus, notamment la nouvelle barre de recherche très efficace et l'assistant de création de compte qui facilite la configuration, ce sont deux éléments introduits que par la version 3.1 que j'avais l'habitude d'utiliser sur Ubuntu que j'utilise encore sur Fedora et que je voudrais retrouver sur Debian. Pour plus de détails sur cette version, je vous renvoie ici,

Je ne sais pas d'où tu sors ton "comme d'hab", alors que ne n'avons comme discussion commune que celle sur Iceweasel 4 (où tu as d'ailleurs bien témoigné de ton ouverture d'esprit). Enfin, tu peux continuer à dénigrer les gens pour les raisons que tu veux, c'est ton problème, pas le mien.


Pour Icedove, j'ai téléchargé le paquet depuis Wheezy en local et l'ai installé manuellement via dpkg, ça me permet d'être indépendant de l'évolution que pourrait connaître le paquet dans Wheezy tout en m'évitant de trop toucher aux fichiers sources.list et preferences.

Merci à vous du coup de main. wink

Hors ligne

#7 01-05-2011 21:37:58

Invité-5
Banni(e)

Re : Installer Icedove 3.1 sur Squeeze

Heliox a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ton "comme d'hab"


J'ai l'impression que tu as mal compris, premièrement, je ne parlai pas de toi. Donc, économises ton clavier stp.
Ceci-dit: tes questions sur le forum sont les bienvenues et j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités et vice-versa.

P.S. => Amicalement.

Dernière modification par Invité-5 (02-05-2011 10:12:59)

Pied de page des forums