logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2019 07:15:40

justclo
Membre
Inscription : 19-10-2012

PHP7

Bonjour, je suis passé sur Buster , de ce fait j'ai Php7 qui est installé par defaut. hors je n'arrive pas a comprendre les fondamentaux de requette sql.
Je lance une petite demande d'aide, car j'ai du mal a comprendre ce qu'il me fauit changer, j'ai bien l'impression qu'il me faut reprendre beaucoup de chose, ce n'ai pas le but en ce moment. je voulais juste mettre une derniére version de debian sur un Pc qui me sert en plus de devollpement et gestion de base de données...

Je vous donne un code Php7 que j'ai sur une page. je souhaite y inséré des conditions.

Ci dessous je récupére bien une donnée

$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=optique', 'loginmysql', 'pasword');

$reponse = $pdo->query('select * from tech ');
if($row = $reponse->fetch()) {

 echo 'TEST &:'.$row['Env']." <br />\n";

}



je voudrais affiner avec une requette plus restrictive tel que "where Login=myname"

$reponse = $pdo->query('select * from tech where Login=myname ');



mais j'y arrive vraiment  pas

J'ai l'erreur ce dessoius

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool ...........

Dernière modification par justclo (08-10-2019 21:52:33)

Hors ligne

#2 16-10-2019 19:44:54

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : PHP7

Je ne connais pas le PHP, mais il me semble que tu peux trouver ta réponse ici :
https://www.php.net/manual/fr/pdo.query.php
J'ai trouvé ceci dans la page :

$db->query("Select * from table where id=".$mysecuredata);


Ce n'est peut être que les guillemets qui ne sont pas bon.

Hors ligne

Pied de page des forums