logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2019 22:10:38

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

[RESOLU] DKIM : quel tuto ?

Salut,

Je tourne en rond à essayer de faire fonctionner DKIM... Quel tuto me conseillez-vous ? https://wiki.debian.org/opendkim ou https://wiki.debian-fr.xyz/Opendkim ? Les deux sont très différents !

Avec le premier, une fois la config effectuée, je ne parviens pas à relancer opendkim : le système ne rend pas la main, je dois abandonner par Ctrl C et le status me donne " activating (start)"... Par contre, j'ai de gros doutes sur les droits de certains fichiers (non précisés dans le tuto) : ceci explique peut-être cela...

Avec le second, je ne parviens pas à me sortir d'une erreur : warning: connect to Milter service inet:localhost:8891: Connection refused...

Déjà, il faudrait que je parte sur une bonne base, donc lequel des deux ou quel autre ? Mon serveur est sous Buster avec les versions correspondantes de paquets (rien d'exotique dans mon sources.list).

Dernière modification par jibe (19-10-2019 08:45:22)

Hors ligne

#2 18-10-2019 15:31:21

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Re : [RESOLU] DKIM : quel tuto ?

Salut,

Bon, en continuant à fouiller, j'ai fini par trouver celui-là. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais au moins il a le mérite d'être clair et donne assez d'explications pour qu'on comprenne ce qu'on fait.

Reste à voir s'il n'y a pas un ou deux changements (il est pour Wheezy et j'ai Buster...) : j'attends la propagation de ma clé pour finir les tests. Toutefois, comme j'avais une ancienne clé dans ma zone DNS, j'ai déjà pu constater que la signature DKIM est bien insérée, bien qu'évidemment invalide. Je tiendrai au courant dès que j'aurai pu tester avec la nouvelle.

Hors ligne

#3 19-10-2019 08:44:58

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Re : [RESOLU] DKIM : quel tuto ?

Salut,

Bon, c'est nickel smile

J'ai testé après propagation, j'obtiens 9.5/10 sur mail-tester. Le demi point manquant est dû à la présence sur une liste de blacklistage, normale puisque je suis obligé de transiter par le SMTP de mon FAI : c'est lui qui est blacklisté. On verra ça quand j'aurai mis en place l'IPv6.

Hors ligne

Pied de page des forums