logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2019 22:14:13

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

[Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Bonjour à tous,
Je suis un adepte des jeux multijoueurs, notamment League of Legends. J'utilise pour cela une émulation par wine (un AppImage de Wine à vrai dire). Je n'ai aucun problème en jeu. Seulement récemment, j'ai décidé de créer un raccourci dans Mate afin de lancer plus facilement mon jeu préféré. Voici la commande que je cherche à exécuter:

.'/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'



Seulement voilà, lorsque que je clique sur mon lanceur, rien ne se passe. Pourtant cette commande fonctionne très bien depuis un terminal! hmm J'ai créer un autre lanceur pour accéder au wineconfig de l'appimage et celui là s’exécute sans problème... (La commande pour wineconfig est:

.'/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine winecfg

). La première partie de la commande étant identique, le problème vient donc de ma seconde partie (c'est à dire: /home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'). Merci beaucoup, pour votre aide futur.

Cordialement,
                       Getta91

PS: C'est mon premier post sur ce forum, j'espère que je ne me suis pas tromper de catégorie. Merci beaucoup! wink wink

Dernière modification par Getta91 (26-10-2019 23:21:05)

Hors ligne

#2 26-10-2019 22:25:51

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

INFO COMPLÉMENTAIRE:

Voilà le contenu de mon fichier.desktop: big_smile big_smile big_smile

#!/usr/bin/env xdg-open

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Icon=/home/blotemmanuel/Images/Icones/lol-icon.png
Icon[fr_FR]=/home/blotemmanuel/Images/Icones/lol-icon.png
Name[fr_FR]=League of Legends
Exec=.'/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'
Name=League of Legends

Dernière modification par Getta91 (26-10-2019 22:26:30)

Hors ligne

#3 26-10-2019 22:34:43

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Je suis pas sûr de comprendra la commande

.'/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'


Ça vient d'où ?

Moi je ferai un truc du style, à vue de nez

[Desktop Entry]
Name=LOL
Exec=wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'
Type=Application
Icon=/home/blotemmanuel/Images/Icones/lol-icon.png
Path=



Si ta première syntaxe était bonne, tente ça :

[Desktop Entry]
Name=LOL
Exec=bash -c "'/home/blotemmanuel/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'"
Type=Application
Icon=/home/blotemmanuel/Images/Icones/lol-icon.png
Path=

Dernière modification par otyugh (26-10-2019 22:35:34)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 26-10-2019 22:43:15

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Merci pour la réponse!
La commande que je cherche à exécuter est correcte. C'est tout simplement que je ne veux pas lancer mon application par le wine de mon pc mais par le wine de mon appimage que j'ai précédemment téléchargé ^^

Seulement ça ne fonctionne toujours pas. La commande:
bash -c "'/home/blotemmanuel/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe'"
Fonctionne dans un terminal mais pas dans le .desktop (comme avantscratchhead.gif)

GROSSOOMODOO c'est

./appimage wine fichier.exe



Edit: J'ai oublié de dire une chose: cette commande ne fait que lancer l'application. Une fois l'application démarrée, le terminal termine son processus et on peut le fermer. Tandis que l'application continue son chemin ^^

Dernière modification par Getta91 (26-10-2019 22:49:37)

Hors ligne

#5 26-10-2019 22:59:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Mhhhhhhhhhh. Aucune idée du pourquoi. Pour debugger, je te conseille d'essayer avec ça :

bash -c "'/home/blotemmanuel/Documents/League of Legends/Lanceur/Wine.AppImage' wine '/home/blotemmanuel/snap/leagueoflegends/common/.wine/drive_c/Riot Games/League of Legends/LeagueClient.exe' &>/tmp/desktop.log"


Essaye de lancer le .desktop et donne ici le contenu de /tmp/desktop.log
On devrait avoir un zoli message d'erreur qui va nous aider à comprendre.

Et au pif, si tu essayes en ajoutant la ligne "Terminal=true" ?

Dernière modification par otyugh (26-10-2019 23:01:53)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#6 26-10-2019 23:01:27

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Non toujours pas, j'ai la même réaction! sad

Hors ligne

#7 26-10-2019 23:02:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Woops, désolé, j'ai édité depuis tongue

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#8 26-10-2019 23:09:54

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Alors, bizarrement, il n'y a pas de .log créé ! Donc j'ai décidé de lancer mon .desktop depuis le terminal. J'ai fais 2 commandes pour cela:

./'monfichier.desktop'

     et tout simplement

'monfichier.desktop'
 

Et devine quoi! Les deux mon ouverts le .desktop sous forme de fichier texte! yikes

Edit: Désolé pour les fautes! tongue Je viens de les corriger

Dernière modification par Getta91 (26-10-2019 23:15:59)

Hors ligne

#9 26-10-2019 23:16:17

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Tu as mis les droits d'execution dessus ? Je ne connais pas bien le comportement du bureau mate (même si normalement y a une norme qui encadre tout ça). Je rate peut être un truc énorme >.<

Le problème provient probablement d'une variable qui manque qui est fournie pas ton terminal..
...
Quelque chose que tu pourrai essayer, c'est remplace le "bash -c" par un "mate-terminal -e" d'ailleurs.

Dernière modification par otyugh (26-10-2019 23:17:32)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#10 26-10-2019 23:19:51

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

Oh wow! Ça fonctionne enfin! Merci beaucoup c'est fantastique! Je le passe en résolue. C'est super d'être volontaire comme toi, c'est exactement ce dont a besoin le forum! ENCORE MERCI!

PS: Je parle du fameux mate-terminal -e. Un terminal s'ouvre, puis se ferme donc aucun problème!

Dernière modification par Getta91 (26-10-2019 23:22:00)

Hors ligne

#11 26-10-2019 23:33:20

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

On a toujours pas repéré le véritable problème, cela dit je vois pas pourquoi ce que j'ai proposé (pour avoir des loggs d'erreur) n'a pas marché. De souvenir wine est plutôt bavard.

Amh. En tous cas content que ça marche, c'est le principal. LoL c'est ma période d'étudiant postbac en s'ennuyant en cours d'informatique, c'est bête mais c'est ce qui m'a motivé à t'aider.
D'habitude je suis pas très inspiré à l'idée de dépanner des logiciels non-libre (vu que c'est un peu ce que je passe mon temps à faire au boulot) tongue

Dernière modification par otyugh (26-10-2019 23:39:50)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#12 04-11-2019 23:10:44

Getta91
Membre
Inscription : 26-10-2019

Re : [Résolu] Erreur éxecution d'un raccourci

wink merci.gif wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums