logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2019 11:03:59

bernard78
Membre
Inscription : 24-10-2019

Install logiciel avec les dépandences sans une connection internet

Bonjour à tous
Je voudrai savoir s'il existe une méthode pour télécharger
un logiciel + les dépandences  depuis un poste windows de la médiathéque
de ma commune  ; sans que ce soit une grosse galère en téléchargent paquet
par paquet ?

Hors ligne

#2 29-10-2019 11:05:15

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Install logiciel avec les dépandences sans une connection internet

les seules fois où j'ai effectué quelque chose de la sorte, je l'ai fait paquet par paquet (il n'y en avait pas beaucoup)
sinon la méthode moins subtile  : télécharger une iso complete et faire pointer le source.list vers ces dernières.

En ligne

#3 29-10-2019 12:27:45

bernard78
Membre
Inscription : 24-10-2019

Re : Install logiciel avec les dépandences sans une connection internet

Bonjour
Pendant longtemps j'ai été sous Debian à l'époque , tous les paquets été sur iso .
La méthode de télécharger les paquets un par un avec les dépendances , je préfère
installer windows  c'est énorment plus simple.
Je n'ai pas de connection internet , j'utilise ma tablette du boulot .

Hors ligne

#4 29-10-2019 13:48:40

Anonyme
Invité

Re : Install logiciel avec les dépandences sans une connection internet

Bonjour,
comme dit David5647, une solution est de tenter l'installation et voir ce qu'il manque.
Selon le logiciel que tu veut installer ça peut passer du 1er coup (pas de dépendances) ou tu y es encore dans 10 jours.
Sans connaitre le soft que tu veux installer ni la config exacte de ce qui est déjà installé il est impossible de lister les dépendances qu'il te faut avoir sous la main. Et même en ayant ces 2 infos, ça risque de demander pas mal de réflexion.
Il est aussi possible de donner du réseau à ce PC le temps de l'installation, soit en le déplaçant soit en faisant un partage data depuis un téléphone.
Avoir la dernière ISO sous la main serait un grand plus.
Dans ces 3 cas, comme ce PC n'est pas en réseau, il n'est probablement à jour depuis longtemps. Tu risques donc de devoir installer bien plus que le soft prévu.

#5 29-10-2019 13:56:01

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Install logiciel avec les dépandences sans une connection internet

En ligne

Pied de page des forums