logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2011 17:05:04

perpilo
Membre
Inscription : 05-05-2011

projet Kwartz

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà , je vous explique mon cas^^ Je suis  étudiant en bts informatique et j'ai donc un projet à réaliser (que je dois rendre très bientôt :s). J'ai créer en autonomie un projet sur Kwartz server et la gestion d'une classe grâce à plusieurs tâches.

Kwartz étant sous un noyau débian j'aimerais faire appel à votre aide pour m'en sortir.

Je dois donc expliquer (en détaillant au moins un minimum) comment les tâches ce déroules.
Mais celles-ci ce déroules en fond, par le biais de l'interface Web de kwartz, je ne vois donc pas le fonctionnement des tâches =/ et quel outil/package ou programme s'exécute...

Comment donc expliquer ce que je ne peux pas voir ?

J'ai fais un récapitulatif de ce que je fais avec kwartz dans mon projet et ai associé quelques outils débian que je pense être les bons :

-création de domaine et relation entre domaine linux et windows (samba)
-création de compte utilisateurs, de groupes et regroupement des machines (samba également ?)
-règles de connexion à internet, planning de connexion (apache ?)
-filtrage de sites malveillants, liste noir (proxy > squid ?)
-Serveur DHCP

Serais-je sur le droit chemin ?

Pouvez-vous m'aider à détailler ces programmes ou packages dont ce sert kwartz au travers de débian ?

Merci beaucoup à tous ceux qui s'intéresseraient à mon problème.

Hors ligne

#2 05-05-2011 19:05:59

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : projet Kwartz

Bonjour,

Et bienvenu sur DF, je ne peux hélas pas t'aider ton sujet est bien trop pointu pour moi.
Tu peux peut-être te tourner vers les dev du projet pour avoir des infos ? (Mais il semble que ce ne soit pas de l'open source, ce qui risque d'être coton...)

Bonne chance et bon courage

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 05-05-2011 21:19:49

perpilo
Membre
Inscription : 05-05-2011

Re : projet Kwartz

Merci néanmoins pour ta réponse smile

En effet je peux rayer la possibilité de me tourné vers les développeurs de Kwartz. Impossible c'est totalement fermé et le fait de caché tout ça derrière cette interface Web est bien étudié pour ne pas connaitre les "détails".

En effet lors d'un problème les utils sont donc obliger de faire appel à un technicien IRIS car seul eux peuvent avoir les pass et accès au système proprement dit.
C'est d'ailleurs comme ça qu'il rentre dans leurs frais je pense ^^

Même leurs mots de pass ne circule presque pas, et changent très régulièrement :s

Merci également pour le bon courage wink

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? Même si c'est un petit peu .

Je vous remercie.

Hors ligne

Pied de page des forums