logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2019 17:31:30

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

[résolu] torbrowser-launcher (backports)

Bonjour,
Depuis la semaine derniere je ne reussis pas a lancer torbrowser suite a une nouvelle installation via les buster-backports..
  Je l'ai installé la semaine derniere sur l'ordi d'un copain où je venais d'installer buster (et ses backports) sans pouvoir le lancer ... Et la rebelote avec un ordi avec DF que j'ai fait migrer en buster.
  Le telechargement se passe bien, l'installation aussi, la configuration (du premier lanncement) aussi..
  Mais en cliquant sur l'icone ou via la ligne de commande, neni..
  Les logs disent (si j'ai bien compriit) qu'apparmor le refuse mais je comprends pas grand chose de plus:

AVC apparmor="Denied" operation="file_map" profile="torbrowser_firefox" name="/home/bubu/.local/share/torbrowser..
  request_mask="m" denied_mask="m" fsuid=1000 ouid=1000

Désolé, je lis les logs en graphique et je retranscris a la main, j'arrive pas a copier/coller..
Je l'avais deja installé sous la version stretch (sloppy-backports) et ca avait fonctionné..
  Voila, si qq'un a une idée de ce qui cloche..
  PS: j'obtiens meme pas un ecran noir comme ca a l'air de se passer pour les autres..

Dernière modification par ubub (14-11-2019 11:05:36)

En ligne

#2 24-10-2019 18:18:19

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

Re : [résolu] torbrowser-launcher (backports)

Salut ubub,

je viens d’installer tor sur mon ssd buster xfce et ça fonctionne au poil !

Je suis allé sur le site de torproject,org,

https://www.torproject.org/fr/  tu cliques à droite pour le passer en Français, tu le télécharges pour

Linux et tu l’ouvres avec « xarchiver » dans « Documents ».

tu vas dans « Documents » tu trouves le dossier « tor-browser_fr » tu cliques dessus et tu trouves le

logo « Tor Browser » tu cliques dessus et tor s’ouvre ! wink

Je n’ai rencontré aucun problème ! ( je ne vois pas pour ton problème!)

comme dit tonton Joe « force et courage ! @ pluch ! old_geek.gif

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#3 24-10-2019 18:30:46

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [résolu] torbrowser-launcher (backports)

Salut antic bomber

  J'ai tor sur un autre pc installé depuis le site de tor et il marche tres bien et la migration hier tor 8.5 a 9.0 s'est bien passée..
  En fait c'était juste un essai via les backports de ebian et pour voir si quelquechose m'échappait...

  Si je reussi pas a resoudre, j installerai depuis le site de tor neutralsad
merci

En ligne

#4 04-11-2019 15:37:38

Anonyme
Invité

Re : [résolu] torbrowser-launcher (backports)

Salut ubub,

Le bug de torbrowser-launcher 0.3.2-2~bpo10+1 (buster-backports) est référencé ici -> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=942901
J'ai appliqué la solution proposée et c'est ok :

Paul Wise (Debian Bug Tracking System) a écrit :

I was able to fix this
issue by adding this workaround:

==> /etc/apparmor.d/local/torbrowser.Browser.firefox <==
owner /{dev,run}/shm/org.mozilla.*.* rw,


source -> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … g=942901#5

Il faut mettre dans le fichier de configuration /etc/apparmor.d/local/torbrowser.Browser.firefox

owner /{dev,run}/shm/org.mozilla.*.* rw,


Ensuite il suffit de redémarrer le service apparmor et c'est bon

service apparmor restart

ou

sudo systemctl restart apparmor.service



Bonne journée/soirée

#5 14-11-2019 10:54:44

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [résolu] torbrowser-launcher (backports)

Salut bosolo,

  merci de tes indications, ca a bien marché, juste eu besoin de rebooter et j'ai eu tor sans passer par la case ecran noir..
  J'avais pas fait gaffe a ce rapport de bug vu qu'il causait d'un ecran noir et que je reussissai meme pas a acceder a un ecran noir..
  Ca a tout résolu, ca marche big_smile

En ligne

#6 27-11-2019 16:32:17

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [résolu] torbrowser-launcher (backports)

bis repetita ...

  Apres la m.a.j de ce matin et un petit message d'erreur, j'ai eu la bonne idée d'effacer le fichier /etc/apparmor.d/local/torbrowser.Browser.firefox , de desinstaller torbrowser et de reinstaller le paquet torbrowser-launcher...
  A pas marché... Rajoutant la ligne sus-dite dans le fichier /etc/apparmor.d/local/torbrowser.Browser.firefox comme précedement, a pas marché non-plus... relisant les rapports de bogues ca a marché en rajoutant dans:

/etc/apparmor.d/local/torbrowser.Browser.firefox
 


owner /{dev,run}/shm/org.mozilla.*.* rw
owner @{torbrowser_home_dir}/updater ix,,



et reboot
soit une ligne de plus... et ca a resolu le probleme, meme si ca me donne un message d'erreur dans les lignes du boot sur le apparmor-profiles...

Dernière modification par ubub (27-11-2019 16:34:46)

En ligne

Pied de page des forums