logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2019 10:27:17

anonyme-15
Invité

[résolu]Nom de domaine chez X, Hébergement chez OVH : les 3 manips

Salut,

C'est sans doute trivial, mais je préfère demander. Suite à mes mésaventures chez G. (no pub, no anti-pub pour cette discussion, l'autre s'en charge, voir ce fil :

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=25643

J'ai donc choisi d'héberger mon second site chez O., alors que j'avais déjà enregistré son nom chez G.

Comme je n'avais pas envie de m'embarquer dans un transfert de nom de domaine, j'ai donc indiqué comme adresses IP (4 et 6) associées au nom de domaine enregistré chez G. celles de l'hébergement chez O. Ca fait plus de 24 heures, et rien ne vient. Ai-je manqué quelque chose ?

Merci !

Dernière modification par anonyme-15 (14-11-2019 13:23:01)

#2 14-11-2019 13:19:10

anonyme-15
Invité

Re : [résolu]Nom de domaine chez X, Hébergement chez OVH : les 3 manips

En fait, ce n'était pas tout à fait trivial avec OVH, et j'ai modifié le titre en conséquence.

En plus des IP à modifier chez Gandi pour mettre celles de l'hébergement OHV, il faut aussi modifier avec une clé spéciale les DNS du nom de domaine enregistré chez Gandi pour qu'OVH ne craigne pas le pishing et accepte le transfert. En ajoutant ceci :

Sub-domain to use   External domain   TTL   Type  Target
         ovhcontrol           example.com           0    TXT    token
 



La valeur token de target s'obtient sur l'interface de gestion d'OVH, rubrique Hosting

Laisser diffuser les DNS 24h

Il faut ensuite, toujours dans cette rubrique hosting, aller dans mutltisite, cliquer sur add en haut à droite de l'écran, entrer l'URL du nom de domaine extérieur à OVH et le dossier FTP où celui-ci se trouvera chez OVH (www.mon-site-extérieur)

Le lien le plus clair et bien planqué sur la question, voir les deux ou trois derniers posts en bas du fil :

https://forum.ovh.com/showthread.php/10 … alis%C3%A9

Dernière modification par anonyme-15 (14-11-2019 13:22:42)

Pied de page des forums