logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2011 14:47:35

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Bonjour à toutes et tous,

Hier je me suis enfin décider à mettre à jours ma VM Debian lenny à Squeeze. J'ai suivi les instructions de Debian, mais j'y avais pas vu qu'il était préférable de repasser en tty pour faire la Màj ; je suis resté sous Gnome avec mon terminal.

Tout c'était bien déroulé (c'est ma première Màj de version, car j'ai débuté à la sortie de Lenny).

Bref ensuite on me demande de rebooter, ce que je fait, et là c'est le drame, il me dit que mon erveur X n'as pus se lancer car il n'est pas configurer, et que je dois le faire puis relancer GDM.

Donc je fais un coup de

dpkg-reconfigure xserver-xorg


puis je relance GDM, mais toujours le même message en mode console.

Ce qui fait que j'ai pas fait plus de choses c'est parce que je suis sur Parallele Desktop (sur Mac).
voici l'erreur en image :
[IMG=http://img69.imageshack.us/img69/2669/debian6xerr.png][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Donc là j'avoue ne pas savoir quelle manip faire, car je ne trouve rien sur google avec parallele desktop.

Je pense que le problème vient du fait de la Màj sous Gnome, mais aussi surement du fait qu'il n'y a plus de firmware proprio.

Je vous remercie des infos et pistes que vous pourrez me fournir.

Cordialement

NuDub

Dernière modification par NuDub (09-05-2011 14:49:24)


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#2 09-05-2011 17:44:55

Invité-5
Banni(e)

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

NuDub a écrit :

Donc je fais un coup de
dpkg-reconfigure xserver-xorg


Je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais là tu as fais fort. Peut-être un # Xorg -configure suffisait ?

#3 09-05-2011 18:13:08

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Ah je vais tester ta proposition, merci.

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais là tu as fais fort


Comment ça j'ai fais fort.(je l'ai pas mal pris mais c'est pour comprendre wink  )

J'ai testé et il me dit que la commande est introuvable

Dernière modification par NuDub (09-05-2011 18:19:28)


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#4 09-05-2011 18:24:14

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Bon j'ai suivi le Wiki mais j'ai un segmentation fault, signal 11

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#5 09-05-2011 18:43:21

Invité-5
Banni(e)

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

(je l'ai pas mal pris mais c'est pour comprendre wink  )


Personnellement, je trouve que ré-configurer totalement xserver-xorg au mauvais moment (tu n'es pour rien, parfois en cherchant la bonne solution on utilise tout) peut faire les dégâts. Quelle est ta carte graphique ?

EDIT :  Je suis sûr que tu connais $ lspci | grep VGA

Dernière modification par Invité-5 (09-05-2011 21:15:55)

#6 09-05-2011 19:08:01

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Oui j'ai fait cette commande, en faite le soucis supplémentaire c'est que je suis sur Mac et que j'utilise Parallèle Desktop (une sorte de virtualbox ou VMWare) donc le résultat est différent de ma carte réelle qui elle, est une NVidia 8400Gs. Là j'ai dus m'arrêté car je suis sur autre chose, mais j'ai commencé à suivre ton lien j'en suis à avoir mis une résolution à DEPTH 24.

Je vais devoir continuer demain car j'y es déjà passer ma journée.

Mais une chose est sur, c'est que je veux tout essayer avant de faire une réinstalle smile

Merci de l'aide que tu m'apporte.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#7 09-05-2011 19:34:16

Invité-5
Banni(e)

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Au cas ou tu déciderais de réinstaller les pilotes nvidia.

#8 09-05-2011 21:24:00

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Salut,

D'après Debian, il faudrait faire:

dpkg-reconfigure keyboard-configuration


.

Perso, j'ai pris le wiki Debian sur nVidia et copier/coller les 2 sections dans mon xorg.conf ce qui fonctionne.
S'il y a 3 ans, on m'aurait dit qu'avec 2 sections ça marcherait...

Hors ligne

#9 09-05-2011 22:07:03

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

...et en supprimant /etc/X11/xorg.conf ?? La nouvelle version n'a plus besoin de ce fichier !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#10 09-05-2011 22:22:26

Invité-5
Banni(e)

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Salut,

saintshakajin a écrit :

Perso, j'ai pris le wiki Debian sur nVidia et copier/coller les 2 sections dans mon xorg.conf ce qui fonctionne.


Nous avons maintenant wiki df.

#7 Darien a écrit :

Au cas ou tu déciderais de réinstaller les pilotes nvidia.


dbkblk a écrit :

...et en supprimant /etc/X11/xorg.conf ?? La nouvelle version n'a plus besoin de ce fichier !


Trop tard.

Amicalement.

#11 11-05-2011 12:39:19

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Merci à vous de m'aider,

Par contre pour la CG, je vous rappel que mon installe Debian est sur une machine virtuelle, donc on installe pas les drivers de la CG, mais les Tools du logiciel de virtualisation.

J'ai d'ailleurs essayer de réinstaller les Parallele Tools, mais j'arrive pas à faire monter l'image et à acceder au fichier d'install.

Pour vérifier comment Debian Squeeze (sans firmaware proprio) tourne sur une VM j'ai fais une 2ème Machine Virtuel et y es installé Squeeze 32bits.

l'installe c'est bien déroulé (avec Gnome pour pas compliqué le test) et par contre sa bloque pour l'install des Parallele Tools car même en root il arrive à me dire que j'ai pas les permission, alors qu'avec un (en root)

ls -l


tout le monde à bien le droit en éxécution donc le fameux (x).

Donc une fois les Parallele Tools installé sur ma 2ème VM, je tenterais de faire un copié coller de ma config du serveur X.

Bon en tout cas maintenant j'oublirai pas de repasser en tty avant une Màj de nouvelle version.

En tout cas le sujet reste ouvert pour des idées et autre pistes et encore merci de votre aide.

PS: le faite d'avoir fait la Màj en étant sous Gnome, sa fait planter ma config du serveur X, mais aussi les Parallele Tools.
Au faite les Parallele Tools, c'est comme les VMWare Tools.

Dernière modification par NuDub (11-05-2011 12:41:15)


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#12 11-05-2011 14:08:56

Invité-5
Banni(e)

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

@ NuDub : J'ai l'impression que nous nous sommes mal compris, le poste #10 était destiné plutôt à saintshakajin et dbkblk.

NuDub a écrit :

Par contre pour la CG, je vous rappel que mon installe Debian est sur une machine virtuelle, donc on installe pas les drivers de la CG, mais les Tools du logiciel de virtualisation.


Que chacun fasse comme il l'entend.

Bon en tout cas maintenant j'oublirai pas de repasser en tty avant une Màj de nouvelle version.


Maintenant, il faut assumer.

#13 11-05-2011 20:06:40

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Après un test d'une nouvelle installe il se trouve que la version Debian totalement Libre n'est pas adapté pour une installe en Virtual Machine.

Demain je ferais un test avec une version de Debian Squeeze qui a les firmwares proprio embarqué pour voire ce que ça donne.

Avec la version totalement free, j'ai une erreur lors de l'installe des Parallele Tools

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#14 11-05-2011 20:24:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Merci du retour de tes essais NuDub, cela pourra faire référence si d'autres se mêlent de faire pareil.

Yop !

J'aime bien les tatouilleurs ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 11-05-2011 20:58:22

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

J'ai lu un peu rapidement, mais je suppose que le pilote graphique virtuel est comme tout le monde compatible VESA.

Certe il n'y a en principe plus de xorg.conf au profit de udev plus adapté au machines hot-plug a géométrie variable. Quoique la mode semble être au fichiers de conf dans un dossier nnnn.d Pour xorg, un tour dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ peut être salutaire.

Je n'ai pas regardé dans le détail quelles sont les intentions des dev qui ont plein de bonne volonté mais ne facilitent pas la vie du user moyen (peu a l'aise dans les sources du SVN) en changeant régulièrement de stratégie (j'ai finis pas utiliser un script xinput bête et méchant pour mon trackball après avoir changé au moins 6 fois de méthode de config en quelques années).

Ah, et petit détail, tout ce qui est propriétaire a été viré du kernel autrant que possible, il faut ajouter les paquets à part pour avoir les modules.

Dernière modification par Haricophile (11-05-2011 20:59:52)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#16 12-05-2011 08:06:37

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait ajouté les module proprio pendant ou après l'installe.

Mais le truc c'est que j'arrive pas a capter ce qu'il faut, et/ou ce qu'il manque, et le fait d'être sur une Machine virtuel complique l'affaire.

En tout cas effectivement sa rend l'installe de Debian plus complexe, car à mon avis ils vont ne plus fournir de netinst avec les firmware proprio.

Dernière modification par NuDub (12-05-2011 08:28:58)


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#17 13-05-2011 12:02:08

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Màj Squeeze sur VM Lenny -> plus de config xorg

Re,

Bon décidément sa ne veux pas aller jusqu'au bout, même avec la version de Debian avec les firmware, je n'arrive pas à installé les Parallele Tools, bon je vous met le log de l'installe des Tools (attention c'est long) :

2011-05-13T12:35:16+0200:

Parallels Tools 5.0.9220.531002 Installer started.
2011-05-13T12:35:36+0200: execCmd: ./installer/pm.sh check_guest_tools 2>&1 [1]
2011-05-13T12:36:58+0200: ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  binutils gcc-4.3-base cpp-4.3 gcc-4.4 gcc make dkms fakeroot gcc-4.3
  libc-dev-bin linux-libc-dev libc6-dev linux-headers-2.6.32-5-common
  linux-kbuild-2.6.32 linux-headers-2.6.32-5-686 manpages-dev
Avertissement d'authentification ignoré.
Sélection du paquet binutils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... ^M(Lecture de la base de données... 5%^M(Lecture de la base de données... 10%^M(Lecture de la base de données... 15%^M(Lecture de la base de données... 20%^M(Lecture de la base de données... 25%^M(Lecture de la base de données... 30%^M(Lecture de la base de données... 35%^M(Lecture de la base de données... 40%^M(Lecture de la base de données... 45%^M(Lecture de la base de données... 50%^M(Lecture de la base de données... 55%^M(Lecture de la base de données... 60%^M(Lecture de la base de données... 65%^M(Lecture de la base de données... 70%^M(Lecture de la base de données... 75%^M(Lecture de la base de données... 80%^M(Lecture de la base de données... 85%^M(Lecture de la base de données... 90%^M(Lecture de la base de données... 95%^M(Lecture de la base de données... 100%^M(Lecture de la base de données... 117574 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de binutils (à partir de .../binutils_2.20.1-16_i386.deb) ...
Sélection du paquet gcc-4.3-base précédemment désélectionné.
Dépaquetage de gcc-4.3-base (à partir de .../gcc-4.3-base_4.3.5-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet cpp-4.3 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de cpp-4.3 (à partir de .../cpp-4.3_4.3.5-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet gcc-4.4 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de gcc-4.4 (à partir de .../gcc-4.4_4.4.5-8_i386.deb) ...
Sélection du paquet gcc précédemment désélectionné.
Dépaquetage de gcc (à partir de .../gcc_4%3a4.4.5-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet make précédemment désélectionné.
Dépaquetage de make (à partir de .../archives/make_3.81-8_i386.deb) ...
Sélection du paquet dkms précédemment désélectionné.
Dépaquetage de dkms (à partir de .../dkms_2.1.1.2-5_all.deb) ...
Sélection du paquet fakeroot précédemment désélectionné.
Dépaquetage de fakeroot (à partir de .../fakeroot_1.14.4-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet gcc-4.3 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de gcc-4.3 (à partir de .../gcc-4.3_4.3.5-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet libc-dev-bin précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libc-dev-bin (à partir de .../libc-dev-bin_2.11.2-10_i386.deb) ...
Sélection du paquet linux-libc-dev précédemment désélectionné.
Sélection du paquet linux-kbuild-2.6.32 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-kbuild-2.6.32 (à partir de .../linux-kbuild-2.6.32_2.6.32-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet linux-headers-2.6.32-5-686 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-headers-2.6.32-5-686 (à partir de .../linux-headers-2.6.32-5-686_2.6.32-31_i386.deb) ...
Sélection du paquet manpages-dev précédemment désélectionné.
Dépaquetage de manpages-dev (à partir de .../manpages-dev_3.27-1_all.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de binutils (2.20.1-16) ...
Paramétrage de gcc-4.3-base (4.3.5-4) ...
Paramétrage de cpp-4.3 (4.3.5-4) ...
Paramétrage de gcc-4.4 (4.4.5-8) ...
Paramétrage de gcc (4:4.4.5-1) ...
Paramétrage de make (3.81-8) ...
Paramétrage de dkms (2.1.1.2-5) ...
Paramétrage de fakeroot (1.14.4-1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/fakeroot-sysv » pour fournir « /usr/bin/fakeroot » (fakeroot) en mo2011-05-13T12:36:59+0200: de automatique.
Paramétrage de gcc-4.3 (4.3.5-4) ...
Paramétrage de libc-dev-bin (2.11.2-10) ...
Paramétrage de linux-libc-dev (2.6.32-31) ...
Paramétrage de libc6-dev (2.11.2-10) ...
Paramétrage de linux-headers-2.6.32-5-common (2.6.32-31) ...
Paramétrage de linux-kbuild-2.6.32 (2.6.32-1) ...
Paramétrage de linux-headers-2.6.32-5-686 (2.6.32-31) ...
Examining /etc/kernel/header_postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/header_postinst.d/dkms 2.6.32-5-686
dkms: running auto installation service for kernel 2.6.32-5-686:
Paramétrage de manpages-dev (3.27-1) ...
2011-05-13T12:36:59+0200: execCmd: ./installer/pm.sh download_guest_tools 2>&1 [0]

vendredi 13 mai 2011, 12:36:59 (UTC+0200)
Start installation or upgrade of Guest Tools
Installed Guest Tools were not found
Perform installation into the /usr/lib/parallels-tools directory
cat: /usr/lib/parallels-tools/kmods/../version: Aucun fichier ou dossier de ce type
Start installation of prl_eth kernel module
make: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
cd prl_eth/pvmnet && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/pvmnet.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
cd prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build SUBDIRS=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg SRCROOT=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
see include/linux/module.h for more information
WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
cp -f prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/*.symvers prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs ||:
cd prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/inode.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/interface.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
cd prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze »
make: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
Start installation of prl_tg kernel module
Start installation of prl_fs kernel module
Start installation of prl_fs_freeze kernel module
DKMS modules were added successfully
DKMS modules were built successfully
Installation of kernel modules was finished successfully
/etc/modprobe.conf is missing
Start installation of user space modules
X server: xorg, v1.7.7
Install X modules from directory: .1.7
System X modules are placed in /usr/lib/xorg/modules
Error: there is no X modules for this version of X server
Error: failed to install user space applications and drivers
2011-05-13T12:38:00+0200: execCmd: ./install --install [165]
2011-05-13T12:38:00+0200: Error: An error occurred when installing Parallels Tools. Please go to /var/log/parallels-tools-install.log for more information.
2011-05-13T12:38:50+0200:

Parallels Tools 5.0.9220.531002 Installer started.
2011-05-13T12:38:57+0200: execCmd: ./installer/pm.sh check_guest_tools 2>&1 [0]

vendredi 13 mai 2011, 12:38:57 (UTC+0200)
Start installation or upgrade of Guest Tools
Found Guest Tools directory: /usr/lib/parallels-tools
Start removal of user space modules
head: impossible d'ouvrir « /usr/lib/parallels-tools/.backup/.psf » en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: -e expression n°1, caractère 0: pas d'expression régulière précédente
Cannot umount ""

rmdir: échec de suppression de «  »: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: /usr/lib/parallels-tools/.backup/.psf: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: impossible d'accéder à /usr/lib/parallels-tools/.backup/.libgl: Aucun fichier ou dossier de ce type
Removing of X server configuration is skipped.
Removal of user space applications and drivers was finished successfully
Start removal of prl_eth kernel module
Kernel module prl_eth was unloaded
Start removal of prl_tg kernel module
Kernel module prl_tg was unloaded
Start removal of prl_fs kernel module
Kernel module prl_fs was unloaded
Start removal of prl_fs_freeze kernel module
Kernel module prl_fs_freeze was unloaded
Remove kernel modules according to /usr/lib/parallels-tools/.backup/.kmods.list file
DKMS modules were removed successfully
Removal of kernel modules was finished successfully
Register service to install new Guest Tools
Perform installation into the /usr/lib/parallels-tools directory
Start installation of prl_eth kernel module
make: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
cd prl_eth/pvmnet && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/pvmnet.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
cd prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build SUBDIRS=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg SRCROOT=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
see include/linux/module.h for more information
WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
cp -f prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/*.symvers prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs ||:
cd prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/inode.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/interface.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
cd prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-686/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze/prl_fs_freeze.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs_freeze/Snapshot/Guest/Linux/prl_freeze »
make: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
Start installation of prl_tg kernel module
Start installation of prl_fs kernel module
Start installation of prl_fs_freeze kernel module
DKMS modules were added successfully
DKMS modules were built successfully
Installation of kernel modules was finished successfully
/etc/modprobe.conf is missing
Start installation of user space modules
X server: xorg, v1.7.7
Install X modules from directory: .1.7
System X modules are placed in /usr/lib/xorg/modules
Error: there is no X modules for this version of X server
Error: failed to install user space applications and drivers
2011-05-13T12:39:58+0200: execCmd: ./install --install [165]
2013-05-13T12:39:58+0200: Error: An error occurred when installing Parallels Tools. Please go to /var/log/parallels-tools-install.log for more information.


Du coup c'est frustrant car je vois pas où est le problème, j'avais eu aucun soucis avec Lenny.

Je tiens à remercier tout ceux qui pourront m'apporter leur aide ou des pistes pour résoudre le problème.

Car sans les parallele tools, quand je passe en full screen j'ai la bonne résolution mais la fenêtre de la vm reste en 800x600, donc niveau confort d'utilisation c'est zéro.

Un grand merci d'avance.

Cordialement

NuDub

PS: à titre de test, demain je tenterai une install de ArchLinux (pas taper), déjà je pourrai voir où se trouve le pb.
Par contre un doute me viens à la tête ! Peut être que je n'aurais pas du mettre ma partition en ext4, et garder le choixpar défaut qui est ext3, comme l'était ma Lenny.

Dernière modification par NuDub (13-05-2011 13:16:41)


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

Pied de page des forums