logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2019 20:39:36

Edenris
Membre
Distrib. : dual-boot Windows 10 - Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-08-2019

Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Édit modération : ce fil a été scindé depuis https://debian-facile.org/viewtopic.php … 64#p317564
Après avoir récupéré l’appimage de Molotov et vérifié son bon fonctionnement en ligne de commande.
Comment mettre un raccourci sur le bureau Gnome sur ubuntu


chalu a écrit :

dans ton cas l'étoile est inutile, il n'y a pas de numéro.


Effectivement, ça fonctionne. Je me disais bien qu'alacarte n'avait pas de formule magique ! lol
Je note donc la subtilité de l'étoile.
Alacarte est intéressant, mais je recherche le moyen de faire un raccourci avec une icône (si possible sans ajouter de nouveaux PPA).

Dernière modification par Edenris (01-12-2019 20:45:35)


Ici, pour peut-être, revenir sur Debian smile

Hors ligne

#2 01-12-2019 20:56:08

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Pour le raccourci sur le bureau Gnome sous debian, il faut installer quelque chose pour que ce soit possible, sur ubuntu je ne sais pas
sinon si c'est l'image qui te manque une recherche sur le net donne par exemple
https://jcsatanas.fr/wp-content/uploads … -icone.jpg

Hors ligne

#3 01-12-2019 21:30:38

Edenris
Membre
Distrib. : dual-boot Windows 10 - Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-08-2019

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

chalu a écrit :

Pour le raccourci sur le bureau Gnome sous debian, il faut installer quelque chose pour que ce soit possible, sur ubuntu je ne sais pas


Si c'est un paquet .deb ça devrait pas trop être compliqué, mais c'est quoi ?

Dernière modification par Edenris (01-12-2019 21:30:45)


Ici, pour peut-être, revenir sur Debian smile

Hors ligne

#4 01-12-2019 21:44:42

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Hors ligne

#5 02-12-2019 01:01:53

Edenris
Membre
Distrib. : dual-boot Windows 10 - Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-08-2019

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Excuses-moi, mais sur Ubuntu, on a justement 2 extensions système qui sont des fork de Dash to Dock et de Desktop Icons.
Elles sont impossibles à désinstaller dans gnome-shell-extension-prefs , mais pour l'instant, je m'en accommode bien ^^
Mon souci, n'est que graphique et pas très utile en soi (oui, mon idée, c'était de changer l'icône de Molotov avec celle que tu me présentes).

Dernière modification par Edenris (02-12-2019 01:02:16)


Ici, pour peut-être, revenir sur Debian smile

Hors ligne

#6 02-12-2019 06:29:38

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Ok je vais scinder les messages pour que des utilisateurs de Gnome puissent t’aider.
Moi je n’ai jamais utilisé ce DE et je ne connais pas cette extension et son fonctionnement wink

Hors ligne

#7 02-12-2019 10:27:48

Edenris
Membre
Distrib. : dual-boot Windows 10 - Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-08-2019

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Ok.

Ici, pour peut-être, revenir sur Debian smile

Hors ligne

#8 02-12-2019 12:03:52

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 12, Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Cinnamon / Gnome
Inscription : 21-05-2016
Site Web

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Bonjour

Elles sont impossibles à désinstaller dans gnome-shell-extension-prefs


Sur Ubuntu tu peux avoir une session Gnome dite "vanilla" sans rien, brute telle que sous Debian après installation

sudo apt install gnome-sesion


Ensuite tu choisis via gdm de Ubuntu

Dernière modification par Tristan07 (02-12-2019 12:04:41)


Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation smile
Debian c'est pas difficile ! zen.gif
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Hors ligne

#9 02-12-2019 12:05:54

Edenris
Membre
Distrib. : dual-boot Windows 10 - Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-08-2019

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Bonjour @Tristan07,
Effectivement, il faut désinstaller Ubuntu Gnome, mais donc, tu t'es en train de me dire que dans Ubuntu on peut avoir n'importe quel bureau ?
En ce moment, j'ai pas trop le temps de faire ce genre de changements, mais ça m'intéresse smile
1ère question : Peut-on considérer que c'est une variante ?

Dernière modification par Edenris (02-12-2019 12:07:08)


Ici, pour peut-être, revenir sur Debian smile

Hors ligne

#10 02-12-2019 12:18:07

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 12, Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Cinnamon / Gnome
Inscription : 21-05-2016
Site Web

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

En ayant l'extension "desktop icon" sur Debian l'appimage ne se lance pas en cliquant dessus. Mais elle se lance si je suis depuis Nautilus (Fichiers)
Toi tu voudrais avoir un raccourci bureau c'est ça ?
Sur Gnome 3.30 il y a une option Favori via Nautilus.
J'ai l’icône Molotov en l'ayant prise sur internet et aller la rajouter via les propriétés de ladite Appimage.

Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation smile
Debian c'est pas difficile ! zen.gif
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Hors ligne

#11 02-12-2019 13:29:33

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 12, Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Cinnamon / Gnome
Inscription : 21-05-2016
Site Web

Re : Créer un raccourci de Molotov sur le bureau

Edenris a écrit :

Bonjour @Tristan07,
Effectivement, il faut désinstaller Ubuntu Gnome, mais donc, tu t'es en train de me dire que dans Ubuntu on peut avoir n'importe quel bureau ?
En ce moment, j'ai pas trop le temps de faire ce genre de changements, mais ça m'intéresse smile
1ère question : Peut-on considérer que c'est une variante ?



Mieux vaut peut être pas désinstaller. Oui tu peux avoir des multi bureaux sur toutes ou à peu près, les distributions GNU/Linux. Ne désinstalle pas car la version par défaut semble avoir de nombreuses ramifications système, simplement installe à côté et règle tes extensions après t'être connecter sur la session "Gnome" via GDM - l'écran d’accueil de Gnome.
après installer un tas de bureaux avec des librairies différentes - genre GTK et QT - moi j'aime pas trop mais ça c'est peut être subjectif et non raisonnée (sans fondement) comme réponse.
Ce n'est pas - à mon sens - une variante car il n' y a pas un support communautaire derriere tel Xubuntu / Kubuntu etc ... Pour "gnome-session" c'est plutôt - me semble t-il - qu'Ubuntu étant repassé sur Gnome par défaut et ayant pris en compte le transit et leurs paradigmes tirés du bureau Unity, une session vierge de Gnome est mise à dispo car en plus leur session "tweekée" avec leur Dash et le bureau activé est tiré de Gnome simplement. après je crois que leur version utilise les dépôts de Snap ... à vérifier.
Bref Ubuntu par défaut maintenant c'est du Gnome et donc Gnome à la "Vanille" est dispo dans les dépôts.
Avant il y avait Ubuntu Gnome qui là était une variante, je crois que cette équipe à rejoint" Ubuntu Défaut", je ne sais plus.


Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation smile
Debian c'est pas difficile ! zen.gif
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Hors ligne

Pied de page des forums