logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2019 19:35:17

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Localiser une Application pour la lancer au démarrage dans XFCE

J'ai un ordinateur avec une distri LMDE3 mais j'ai remplacé le bureau Cinnamon par XFCE.
J'ai installé le logiciel Keepassxc , version 2.5.1, qui fonctionne bien mais je voudrais le lancer au démarrage avec une temporisation de 20 à 30 secondes. C'est ce que j'ai déjà fait sur mon autre ordi qui a Linuxmint 19.2 Cinnamon mais dans Cinnamon, c'est très facile de lancer une nouvelle application au démarrage , parce que Cinnamon les propose déjà.
Dans XFCE, je sais aller créer la nouvelle commande mais je butte tout simplement sur la localisation du fichier à lancer et sur le nom meme du fichier qu'il faut lancer pour mettre en route Keepassxc.
Sauriez vous quel est ce fichier et où je peux le trouver , sachant que j'ai d^u l'installer via SNAP car la version proposée par LMDE3 ne fonctionnait pas ni non plus le paquet en .DEB proposé sur le site (avec une version plus ancienne de l'appli)?
Merci d'avance pour les réponses,

Franck

Hors ligne

#2 06-12-2019 22:41:47

pititux
Membre
Distrib. : Debian Buster
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-10-2017

Re : Localiser une Application pour la lancer au démarrage dans XFCE

Comme les réponses tardent à venir, je me lance...
Pour trouver le nom de la commande, tu peux écrire keep dans un terminal, puis appuyer sur la touche tabulation pour voir les propositions de commandes.
À mon avis, la commande devrait être keepassxc
Je ne connais pas snap, et je ne sais donc pas où sont installés les fichiers.
Normalement, la commande suivante devrait te permettre de localiser l'exécutable :

whereis keepassxc


Enfin, la ligne de commande suivante devrait te permettre de démarrer keepassxc avec 20 secondes de délais :

sleep 20 && keepassxc


En espérant t'avoir un peu aidé.

Hors ligne

#3 07-12-2019 21:28:53

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Localiser une Application pour la lancer au démarrage dans XFCE

Merci pour tes tentatives d'aide mais finalement j'ai réussi en copiant dans XFCE  la commande générée automatiquement sur un autre ordi par Cinnamon  et ça a marché dans LMDE3 XFCE  ! Par contre la commande est très compliquée et je n'aurais jamais pu créer la même.
Je vous la donne ci dessous :

env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/keepassxc_keepassxc.desktop /snap/bin/keepassxc %U

Hors ligne

#4 07-12-2019 21:44:47

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Localiser une Application pour la lancer au démarrage dans XFCE

@capdefradeb : merci pour le retour yes.gif

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 08-12-2019 23:00:37

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Localiser une Application pour la lancer au démarrage dans XFCE

Contrairement à  LM 19.2 Cinnamon, je n'ai pas eu besoin de mettre une temporisation au démarrage  dans LMDE3 XFCE : sans temporisation, dans Cinnamon, le logiciel  se lançait mais son icône ne s'affichait pas dans la barre inférieure, ce qui est gênant lorsqu'on a besoin de rappeler l'appli, alors que dans XFCE ( et une base Debian), c'est impeccable. J'ai donc juste mis la commande de lancement au démarrage copiée depuis  Cinnamon.

Hors ligne

Pied de page des forums