logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2019 23:38:13

razpet
Membre
Inscription : 17-12-2019

Debian Buster sur SSD LENOVO Ideapad L340

Salut à tous ! Je crois avoir perdu mes IDs sur ce forum du coup j'ai du refaire un compte ^^

Du coup je rentre dans le vif du sujet :

Je viens de m'offrir un nouveau pc pour Noël (bonne fêtes à tous & à toutes au passage smile ) le  LENOVO Ideapad L340, rapport qualité/prix/performance pas mal, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage MAIS.... Full SSD M2.nvme
Aucun OS installé de base, ce qui me pose aucun problème puisque le prix baisse du fait de l'absence de la licence windows et qu'en général je formate pour installer Debian.

Mais avec ce PC, impossible, j'ai tout essayé, j'ai téléchargé les debian-testing-amd64-netinst.iso, debian-live-testing-amd64-cinnamon+nonfree, debian-live-testing-amd64-cinnamon, rien à faire, d'un coté quand je lance l'installateur y'a un fail sur la sélection de la langue, sur le live, ça commence à installer puis la progression se bloque à 71% (au moment d'installer grub me semble mais à vérifier)

J'ai désactivé le fastboot également mais pour l'instant ça n'a rien donné, je teste avec différents iso

Ubuntu également ne donne rien, là, carrément ça freeze j'suis obligé d'éteindre en mode hard ^^ Sur une des versions live de Buster j'ai même pas le touchpad qui marche.

J'aimerais savoir si ce PC est compatible avec Debian ou si je le renvoi tant que j'peux utiliser mon droit de retrait, merci amis linuxien smile

Hors ligne

Pied de page des forums