logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2011 20:16:59

djipey
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.38-2-686-bigmem
(G)UI : Gnome 2
Inscription : 26-12-2010

Problème avec nautilus [résolu]

Bonsoir.

Après quelques temps d'hésitation, je me suis décidé à passer à Debian. Avant j'étais sur Ubuntu.

Je dois dire que ce n'est pas facile à configurer, ce n'est pas out of the box, mais petit à petit, ça se fait.

J'ai juste un problème. Au moment de passer de Ubuntu à Debian, j'avais mis tous mes fichiers persos dans un répertoire "Sauvegarde" sur la partition de mon home. À l'intérieur il y avait aussi ke contenu de mon Bureau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à l'installation, mais le raccourci (signet) du bureau (par défaut dans nautilus), pointe vers le répertoire Bureau de mon dossier sauvegarde. Je voudrais qu'il pointe vers un dossier Desktop, directement dans mon home, pas dans un sous-répertoire.

Sauriez vous comment modifier ces raccourcis par défaut?

Bonne soirée.

Dernière modification par djipey (19-05-2011 22:32:45)

Hors ligne

#2 19-05-2011 19:26:23

djipey
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.38-2-686-bigmem
(G)UI : Gnome 2
Inscription : 26-12-2010

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Up.

Hors ligne

#3 19-05-2011 19:35:31

Invité-5
Banni(e)

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Les personnes ayant souscrit sont bénévoles : ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'une réponse DOIT être donnée ; donc, si votre question ne reçoit pas de réponse immédiate, attendez un peu (24 à 48H semble un délai raisonnable) avant de reposter… Il se peut aussi que votre question ne soit pas bien formulée (auquel cas ceux qui pourraient vous aider n'ont certainement rien compris à votre problème) ou que - cela arrive - personne n'ait de réponse à vous apporter !

#4 19-05-2011 19:47:22

djipey
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.38-2-686-bigmem
(G)UI : Gnome 2
Inscription : 26-12-2010

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Au temps pour moi. Cela me semblait bizzare de ne pas recevoir de notifications.

Hors ligne

#5 19-05-2011 19:52:03

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Oui, c'est géré par freedesktop et plus précisément par xdg.

1. Il faut vérifier que le paquet xdg-user-dirs soit bien installé et que dans le menu  système -> préférences -> applications au démarrage -> mise à jour des répertoires utilisateurs soit coché

2. Une fois installé, par défaut ça gère le renommage des dossiers selon la langue ("Bureau" pour français).

3. Tu peux renommer et déplacer ces dossiers, la conf devrait se mettre à jour.

4. En cas de besoin, tu peux intervenir dans le fichier de configuration de l'utilisateur, il faut que le dossier existe sinon ça va se repositionner sur ~/.  Le fichier de conf est à :
~/.config/userdirs.dirs

Voilà, voilà, comme dit ci dessus, ce n'est pas la hotline de Orange, personne n'est payé, tout le monde partage gratuitement, la patience est la meilleur des vertue (en plus ce n'est pas un problème critique). Donc plutôt que de faire des up, installe xchat et rejoint l'IRC sur Freenode #debian-facile

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#6 19-05-2011 22:32:16

djipey
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.38-2-686-bigmem
(G)UI : Gnome 2
Inscription : 26-12-2010

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Je viens de trouver la solution ici:

ici

Et ensuite doucement, je sais que j'ai tendance à être un peu pressé, mais après 3 ans sur linux j'ai appris à chercher avant de poster. Là ça m'a vraiment gonflé, d'autant plus qu'à l'installation mon ancien dossier Desktop a été écrasé.

Hors ligne

#7 20-05-2011 09:11:27

Invité-5
Banni(e)

Re : Problème avec nautilus [résolu]

Tu vois quand tu veux, elle pas belle la vie sous Debian ? smile Par la même occasion tu peux remplir infodistri.

Pied de page des forums