logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2020 22:51:07

Podeu
Membre
Inscription : 14-01-2020

[Résolu] Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian en dual boot avec windows 10 sur mon ordinateur (un dell inspiron).

Après l'installation, comme le grub ne se lançait pas et que le PC démarrait directement sur windows, j'ai exécute la commande suivante dans le terminal de windows : bcdedit /set '{bootmgr}' path \EFI\debian\grubx64.efi (comme indiqué dans le document d'installation de debian du site). Or, depuis, mon pc ne détecte ni windows, ni debian. Juste après le démarrage, un écran s'allume indiquant qu'aucun Boot n'est trouvé (voir image)

file-R792c1835a0d59d226cbcfb2ef61f7d16.png.

Sauriez vous comment faire pour au moins démarrer sur Windows ?

Merci par avance de me sauver la vie !

Dernière modification par Podeu (15-01-2020 21:33:24)

Hors ligne

#2 15-01-2020 10:18:09

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : [Résolu] Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Bonjour Podeu,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai trouver çà e traînant un peu sur la toile...

J'ai résolu ce problème en désactivant l'option ROM héritée dans les paramètres du BIOS tout en laissant UEFI activé. Après la réinstallation, l'ordinateur portable démarre maintenant comme prévu. Je n'ai pas essayé de désactiver complètement UEFI car je préfère ce mode.

je te donne le lien : https://askubuntu.com/questions/752170/ … m-kubuntu/

En espérant que cela puisse t'aider smile

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#3 15-01-2020 13:15:16

Podeu
Membre
Inscription : 14-01-2020

Re : [Résolu] Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Bonjour Walker29,

Merci beaucoup pour ta réponse. smile

Je vais essayer cette technique. J'ai déjà désactivé l'option Legacy ROM. Il ne reconnait toujours pas d'OS. Je vais essayer de réinstaller Debian et voir si ça marche.

Je te tiens au courant.

Hors ligne

#4 15-01-2020 16:38:18

Podeu
Membre
Inscription : 14-01-2020

Re : [Résolu] Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Re-bonjour,

J'ai réinstallé Debian et le problème est résolu. Le Grub apparaît et tout marche bien.

Encore merci pour l'information !

Hors ligne

#5 15-01-2020 19:06:49

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : [Résolu] Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Ok, super...

C'est bien que tu ai résolu ton problème. Par contre il serait sympa que tu mettes au départ du titre de ton premier message de ce fil de discussion "[RESOLU]", de cette façon si quelqu'un à le même problème, il y trouvera une solution... wink

Exemple : [RESOLU] - Problème Dual Boot : ni windows, ni debian détecté

Bonne continuation sur Debian !

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums