logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2011 11:30:18

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

[Résolu] Digikam petite question

Bonjour,

J'ai installé digikam il y a 3 semaines et je dois dire qu'après en avoir essayé plusieurs, c'est le bon logiciel que je cherchais pour gérer et organiser simplement mes photos.

Par contre en haut à gauche des vignettes, quand on passe la souris dessus,  il y a un petit + et si on approche la souris un Select Item apparait.

Ma question: à quoi ça sert?

Merci d'avance.

Dernière modification par deuchdeb (28-05-2011 19:07:50)


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 28-05-2011 13:13:58

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : [Résolu] Digikam petite question

Yep!

Il s'agit simplement de selectionner l'image, un groupe d'images, ou pas afin d'effectuer sur celles-ci un traitement : Effacement, conversions, redimensionnements, etc.
Le + indique que tu peux ajouter cette image à ta selection. Le - indique que l'image est déjà sélectionnée et qu'elle peut donc être retirée de ta sélection.

J'utilise digikam avec grand plaisir, sur prés de 40 Go de photos, il est pour moi un logiciel incontournable même s'il a tendance au fur et à mesures des nouvelles versions à s'alourdir un peu plus.
Lorsque j'ai des modifications à effectuer sur mes photographies, j'utilise d'autres logiciels. Ainsi digikam me sert essentiellement en import (depuis mes appareils photo) et "cataloguage".

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#3 28-05-2011 19:07:25

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu] Digikam petite question

Merci zoroastre74 pour cette réponse claire et nette.

C'est donc résolu.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums