logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2011 21:37:29

zioa
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2-6-32-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-05-2011

Bug son

Bonjour a tous,

Je viens d'installer Debian Squeeze et j'ai un bug avec le son, je m'explique :

Je peut lire des fichiers audio et video pas de problème le son fonctionne correctement par contre à l'ecran de connection le son tourne en boucle et idem pour les sons comme celui d'effacement.

Avant d'installer Debian j'avais installer rapidement Ubuntu 10.04 et aucun problème de son

Ma carte son Intel HDA

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 25-05-2011 22:56:21

Invité-5
Banni(e)

Re : Bug son

Salut et bienvenue,

Peux tu renseigner en premier infodistri pour savoir quelle architecture de Squeeze utilise tu, etcetéra ?

zioa a écrit :

par contre à l'ecran de connection le son tourne en boucle et idem pour les sons comme celui d'effacement.


Désole, je ne pas bien compris ton problème.

Avant d'installer Debian j'avais installer rapidement Ubuntu 10.04 et aucun problème de son


Est-ce que ton ordi est super récent ? À tout hasard regardes ici ça pourrait te servir un jour.

#3 26-05-2011 07:50:55

zioa
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2-6-32-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-05-2011

Re : Bug son

Bonjour,

Voila mes infos sont renseigner.
J'ai lu le wiki mais le problème n'y figure pas.

Quand un son est joué une partie de celui-ci (1sec du son) se répéte en continue
Exemple le son de la page de connection ne s'arrêter jamais.

Quand je test le son dans la console un message me dit périphérique en cour d'd'utilisation.

Hors ligne

#4 26-05-2011 08:04:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Bug son

Bonjour zioa et bienvenue sur df !

Merci des renseignements mis dans infodistri. smile

Je te propose d'installer l'application htop qui te renseignera sur les processus en cours d'utilisation facilement.
Installation en terminal root (voir commande su dans le wiki df) :

aptitude install htop


Tu auras ensuite une icône Htop dans le menu : Applications -> Outils systeme -> Htop.
htop indique de manière très simple et lisible pas mal de choses sur le pc en temps réel peut-être y découvriras-tu d'autres renseignements sur le(s) processus en cours bloquant le son ?

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 30-05-2011 19:14:31

zioa
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2-6-32-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-05-2011

Re : Bug son

Bonjour,

Je viens de trouver le bug c'est le processus "metacity" mais maintenant que faire ?

PS : le son n'est pas bloqué, il beugue c'est a dire que j'entend le dernier la derniere seconde du son jouer en continue même quand je stop le morceaux en cours dans rythmbox par exemple

Dernière modification par zioa (30-05-2011 19:28:51)

Hors ligne

#6 30-05-2011 20:48:57

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Bug son

Metacity, c'est le gestionnaire de fenêtres de gnome (celui qui permet d'avoir les boutons pour agrandir et fermer), pourquoi tu dis que c'est le bug ?

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#7 30-05-2011 21:29:28

zioa
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2-6-32-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-05-2011

Re : Bug son

Quand le son bug je lance alsamixer (par le terminal) il m'indique le numéro de processus en cour (qui correspond a metacity dans le gestionnaire de processus)
Quand je kill metacity le bug sonore s’arrête

Hors ligne

Pied de page des forums