logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2011 21:35:41

Tityys
Membre
Inscription : 04-06-2011

problème de miroir pour installation debian sur NSLU2

Bonjour,
je suis "légèrement" débutant sur linux (disons que je suis initié non chevronné)
j'ai une petite unité NSLU2 que je n'utilisais plus et que je désire actuellement transformer en serveur d'impression.
j'ai donc parcouru les différents sites qui traitent du sujet (unslung en particulier) et ai focalisé mon dévolu sur la Debian qui semble la seule à pouvoir remplir mon besoin.
j'en suis à la connection ssh sur mon appareil et ai démarré l'invite d'installation. mon gros problème, c'est que quand je choisi les miroirs (j'ai fais un échantillonage sur plusieurs pays dont la france)  il m'annonce que le site est non disponible : The specified Debian archive mirror is either not available, or does not have a valid Release file on it. Please try a different mirror.

j'ai essayé de configurer manuellement l'adresse en récupèrant sur le ftp debian, le dossier contenant la binaries du microproc ARM mais il me sort toujours le même message.

je n'arrive donc pas à avancer dans l'installation et c'est un peu rageant, ça doit être tout bête j'imagine, mais je sèche depuis le milieu de l'après midi sans succès...
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi.
Tit

Hors ligne

#2 05-06-2011 11:54:44

Tityys
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : problème de miroir pour installation debian sur NSLU2

Je ne suis pas sur, mais s'agirait t'il de la configuration réseau d'origine de l'appareil qui est dans le /etc/network/interface qui serait à modifier?
initialement, un vieille config avec un gateway 192.168.1.1 que j'ai passé en 192.168.1.254 et les Dns que j'ai également passé en 192.168.1.254
j'essaie mais la commande sudo /etc/init.d/networking restart ne fonctionne pas...

Hors ligne

#3 05-06-2011 13:06:12

Invité-5
Banni(e)

Re : problème de miroir pour installation debian sur NSLU2

Salut et bienvenue,

Je comprends ton l'énervement mais c'est le week-end. En plus un tout petit extrait de réglement :

Les personnes ayant souscrit sont bénévoles : ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'une réponse DOIT être donnée ; donc, si votre question ne reçoit pas de réponse immédiate, attendez un peu (24 à 48H semble un délai raisonnable) avant de reposter… Il se peut aussi que votre question ne soit pas bien formulée (auquel cas ceux qui pourraient vous aider n'ont certainement rien compris à votre problème) ou que - cela arrive - personne n'ait de réponse à vous apporter !

Nous avons le wiki + la recherche dans le forums !

Bon voyage au pays de Debian.

#4 05-06-2011 14:10:44

Tityys
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : problème de miroir pour installation debian sur NSLU2

Bonjour,
mon deuxième post n'est pas lié à l'énervement, mais juste au fait, que j'avance en parallèle, et je permet juste d'indiquer ce que je fais si quelqu'un trouve mon pb,
je suis au courant du principe de fonctionnement de Debian ou de Linux (en général on va dire) et ne me permettrai en aucun cas de trépigner sur un forum si je n'ai pas de réponse. Je sais bien évidemment que ma question peut être mal posée.
Donc, je continue ma recherche, et il semblerait sauf si qlqn me dit le contraire qu'il s'agit bien de la config de base du réseau avant le flashage de la bête.
Je vais donc rechercher un cable croisé, brancher l'unité sur mon UC, et réintègrer le firmware de Linksys, modifier la gateway dans le fichier, puis réinsèrer la Debian en espérant que ça suffise.
pour info, trouvé sur http://www.cyrius.com/debian/nslu2/install.html#flashed
"If you're not able to connect to your NSLU2 after flashing the Debian installer, please use upslug2 to restore the original firmware from Linksys and check the network settings."
Voilà, je reste à l'écoute si qlqn à une idée.
Cordialement,

Hors ligne

#5 05-06-2011 20:04:25

Invité-5
Banni(e)

Re : problème de miroir pour installation debian sur NSLU2

Salut Tit,

Si ça peut t'aider http://richard.geneva-link.ch/nslu2.html ou à as tu déjà vu ? Courage !

Pied de page des forums