logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2020 11:50:27

Oswald
Membre
Inscription : 01-11-2018

dualboot écran noir systématique au redémarrage ( résolu )

Bonjour,:)

         

    Il y a quelques mois j'avais installé en dualboot W7 Pro et debian10 ; lorsque j'étais sur W7 je voyais la partition Debian, cela ne me convenait pas  ; je ne sais pas comment cela a pu se faire .

    Sur mon deuxième ordinateur, la partition handylinux est invisible et donc inaccessible à partir de windows .; cela me semble plus sûr pour la sécurité des systèmes d'exploitations .

        W7 Pro avec clef légale... ne veut plus s'activer ,??? ( les mises à jour se font ) sur partition de 30 GO

         DEBIAN10 partitions transformées en partitions logiques automatiquement, la principale de 49GO et le swap de 1,9Go


      J'ai donc réinstallé W7 Pro et procédé à l'installation de debian10 . La procédure semblait parfaite ; hors au redemarrage du PC écran noir ; j'ai essayé plusieurs fois de reinstaller les 2 systèmes ... toujours écran noir au redemarrage .
   
      Pouvez-vous SVP m'apporter une solution  à ce problème écran noir au redemarrage ??
     
      Pour acceder à W7 j'ai du, à partir du DVD W7 ouvrir la console et faire un fixboot . Ensuite j'ai essayé easybcd ; et au démarrage j'ai le choix entre W7 et linux ; hors lorsque je clique sur linux, je reviens sur le choix W7 .

      Avec mes remerciements anticipés à tous ceux qui essaieront d'apporter une solution à ces problèmes

Résolu après 30 réinstallations de diverses manières , ainsi qu'activation W7 .
  scratchhead.gif

Dernière modification par Oswald (19-03-2020 17:11:39)

Hors ligne

Pied de page des forums