logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-06-2011 09:12:32

Invité-5
Banni(e)

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Sous 7, aucun problème non !


J'espère bien.

C'est la première fois que grub ne me propose pas la partition windows au démarrage, et ça m'étonne vu qu'il l'a reconnue pendant l'installation...


Problème mineur.

Merci pour le tuto gparted, mais je n'ai pas encore compris ce que tu veux que je fasse comme manip avec.


Sache, que je ne mets absolument pas en doute ta capacité d'agir ! Une idée comme ça. Pourquoi ? Mon cerveau a dut "marcher" à moitie après minuit. lol
Il faut persévérer dans ta démarche.

P.S. Un retour d'info serait bienvenue, quand tu réussiras. wink

#52 17-06-2011 12:28:24

notbenj
Membre
Lieu : Bordeaux
Distrib. : Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
Noyau : 2.6.38
(G)UI : Gnome 2.32
Inscription : 05-06-2011

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Je vais persévérer, ne serait-ce que par respect pour toi et smolski qui m'avez bien aidé !

Et je ferai un retour d'info oui si je réussis un jour smile

A lundi !

Carte mère : Asus P7P68 pro
Carte graphique : Radeon HD 6870
Ecran : Samsung Syncmaster XL2370

Hors ligne

#53 19-06-2011 23:31:31

notbenj
Membre
Lieu : Bordeaux
Distrib. : Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
Noyau : 2.6.38
(G)UI : Gnome 2.32
Inscription : 05-06-2011

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Hello, j'espère que vous avez passé un bon week-end !

Voilà le résultat de la commande lspci -n, faite depuis un live cd d'ubuntu (au passage, le live cd a tout détecté comme un charme, avec la bonne résolution d'écran et tout, c'est magnifique et je suis en train de me demander si je vais pas tout simplement installer ubuntu moi !) :

screenshotdp.png

Carte mère : Asus P7P68 pro
Carte graphique : Radeon HD 6870
Ecran : Samsung Syncmaster XL2370

Hors ligne

#54 22-06-2011 09:00:58

notbenj
Membre
Lieu : Bordeaux
Distrib. : Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
Noyau : 2.6.38
(G)UI : Gnome 2.32
Inscription : 05-06-2011

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Hello,

J'ai essayé de faire la manip décrite dans ce post, à partir d'un live cd ubuntu, mais ça n'a pas marché.

N'ayant plus aucun moyen de booter le système (je n'avais dans grub que le nouveau noyau, en mode normal ou debug, et les 2 boots résultaient en un écran plein de neige) et ayant besoin de travailler avec un système linux assez rapidement, je n'ai pas pu continuer à essayer d'installer debian.
J'ai donc installé ubuntu et tout a été reconnu directement : le système m'a proposé d'installer les drivers graphiques (non libres par contre effectivement) et tout était installé en deux coups de cuillère à pot !

Voilà, ma première expérience avec debian aura donc été bien douloureuse, et j'en conclue que mon matériel était peut-être un peu trop récent pour pouvoir installer sans soucis cette distribution. Je reviendrai par contre dessus dans quelques mois afin de voir si je peux cette fois l'installer sans avoir besoin d'être un expert !

Bonne journée à toutes et à tous, et profitez bien de l'été !

@Darien : merci de m'avoir aidé pendant ces 2 semaines, j'apprécie vraiment !

Dernière modification par notbenj (22-06-2011 09:01:28)


Carte mère : Asus P7P68 pro
Carte graphique : Radeon HD 6870
Ecran : Samsung Syncmaster XL2370

Hors ligne

#55 22-06-2011 09:14:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Sûr que Debian et nous nous te reverrons notbenj, il n'y a pas d'exemple que cela ne se soit pas fait avec l'esprit qui t'anime.

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#56 26-07-2011 10:54:49

PKI
Membre
Inscription : 26-07-2011

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

bjr,

Mon problème réside dans le fait que j'ai installé une version debian lenny , au coure de l'installation ma carte réseau Ethernet Marvelle yukon n'est plus détecté .je tante alors de l'installer manuellement a travers l'utilisation des pacques ".deb, ....etc".

je note que ma machine est une IBM lenovo Thinkcentere ; ya t'il qlq un qui m'aide pour installer le driver manuellement et éventuellement gcc car ce dernier ne veut pas s'installer luis aussi.

merci d'avance

Hors ligne

#57 26-07-2011 11:16:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Bonjour PKI et bienvenue sur df !

La coutume du forum demande à ouvrir un nouveau post par chacun, même sur un problème similaire.
Regarde ce tuto :
http://debian-facile.org/atelier:bernacle

Et donc, pour avoir une réponse, je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème.

Egalement, tu peux remplir dans ton Profil du forum la partie Infodistri afin que tous nous connaissions les caractéristiques de ton installation pour te proposer des indications plus précises.
le tuto infodistri est là :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Pour les points chocolats, je me les garde... Hop hop hop ! big_smile

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 27-07-2011 02:12:30

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : P8P67 Pro : problème avec la carte réseau

Bon je viens de me rendre compte que j'ai repris grosso modo les mêmes explications que Jojo. En plus de placer son message ici, notre ami PKI l'a copié . Comme il est nouveau PKI, on va lui pardonner pour cette fois mais gare la prochaine fois lol.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums