logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2011 19:05:17

BRONO
Membre
Inscription : 19-06-2011

Installer Debian sur toshiba

J essais d installer une Debian Lenny 5.0.0 mais impossible.Il demarre bien mais imposible de continuer . pourtant le meme DVD s'installe parfaitement bien sur le PC Sony de mon collègue.
les caractéristiques et le résumé du message d erreur d installations sont:
CARACTERISTIQUE :
-Debian Lenny 5.0.0 stable (64 bits)
-PC TOSHIBA SATELLITE C650 "architecture intel 64 bits" i3


MESSAGE D'ERREUR:

No common CD-ROM drive was detected .
you may need to load additional CD-ROM drivers from removable media, such as a driver floppy. if tou have such media available now , insert it, and continue. otherwise , you will be given the option to manually select CD-ROM modules.
Load CD-ROM from removable media?
<yes> <no>


je suis passer a la derniere version 6.0 mais rien a faire.

"EXCUSEZ MOI POUR LES ACCENTS JE SUIS PRESENTEMENT DANS UN PAYS ANGLOPHONE ET LE CLAVIER EST UN QWERTY  ":)

Hors ligne

#2 19-06-2011 21:14:21

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Installer Debian sur toshiba

Salut

Je ne vois pas de quoi cela peut venir par contre tu peux peut être contourner le problème avec une installation via usb -> http://debian-facile.org/manuel:installation:installusb

Hors ligne

#3 19-06-2011 22:10:45

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : Installer Debian sur toshiba

Yep!

Je procederais comme indiqué par palmito. Utilisation d'un support usb pour l'installation.

Si je traduis bêtement :

No common CD-ROM drive was detected. you may need to load additional CD-ROM drivers...


A priori, le lecteur de cdrom n'est pas supporté par le cd d'install. Il t'est d'ailleurs demandé de charger le pilote de celui-ci.

Il serait interessant d'en savoir plus sur le lecteur, marque, modèle.

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (19-06-2011 22:11:29)

Hors ligne

#4 28-06-2011 18:19:09

BRONO
Membre
Inscription : 19-06-2011

Re : Installer Debian sur toshiba

Merci, pour vos differentes solutions et de m'avoir repondu

J'ai essaye la voie USB mais ca n'a pas fonctionne.
alors sur forum debian  on a dit cela:
''De toutes façons, si son toshiba est identique ou toujours bien dispose du même bios que le mien (satellite c650d), debian ne bootera pas s'il ne passe pas la commande que j'ai indique au noyau. Il peux aussi passer acpi=off ou acpi=ht mais n'aura pas la gestion acpi alors que c'est possible avec acpi=copy_dsdt depuis le kernel 2.6.35.''
mais je ne sais pas comment passer cette commande au noyau alors que je ai pas ecore installe
Debian
Comment configurer l' acpi de son labtop.



EXCUSEZ MOI POUR LES ACCENTS JE SUIS PRESENTEMENT DANS UN PAYS ANGLOPHONE ET LE CLAVIER EST UN QWERTY  "

Hors ligne

Pied de page des forums