logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2011 11:45:26

yves@
Membre
Inscription : 23-06-2011

mise à niveau de debian

bonjour à tout le monde,
mon problème est le suivant:
    je travaille avec debian 5.0.8 lenny depuis quelque mois sur mes deux pc. tout récemment, à cause d'un problème avec apache j'ai fait une mise à niveau sur l'un de mes poste (je suis passé à la version 6 squeeze) sans problème. mais hier j'ai fait la même chose sur le deuxième pc et j'ai eu de gros problèmes (non seulement je n'ai pas réussi à faire la mise à niveau avec apt-get dist-upgrade, mais apès l'opération je n'avais plus d'interface graphique.) j'ai réinstallé debian et je voudrais à nouveau faire une mise à niveau sûre:rolleyes:. alors, quelqu'un peut-il me dire comment faire?? s'il vous plait!

Hors ligne

#2 24-06-2011 11:50:18

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : mise à niveau de debian

Bonjour yves@

Je n'ai pas personnellement fait de mise à niveau, mais as-tu vu ce tuto?
doc:install:migrer-depuis-windows
la solution y est peut-être.

bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#3 24-06-2011 11:53:36

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : mise à niveau de debian

Pour passer de Squeeze à Wheezy j'ai fait :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade


Je pense que le procédé reste le même pour passer de l'ancienne à la nouvelle stable, après je ne suis pas vraiment un expert en mise à niveau, j'ai fait une Lenny à Squeeze lorsque Lenny était en stable et j'ai fait une Squeeze à Wheezy il y a deux jours.

Donc bon reste à voir ce que disent les utilisateurs qui ont plus d'expérience que moi.

Hors ligne

#4 24-06-2011 12:23:18

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : mise à niveau de debian

Bonjour,

Pour une mise à niveau de Lenny vers squeeze je te conseille de lire ceci.

Notes de publication pour Debian GNU/Linux 6.0 (« Squeeze »)

Plusieurs versions existent en fonction de l'architecture de ta machine: http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes cool


Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 5.0 (Lenny) 64 bits: http://www.debian.org/releases/stable/a … ng.fr.html
Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 5.0 (Lenny) i386: http://www.debian.org/releases/stable/i … ng.fr.html

Tout y est expliqué. smile

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 24-06-2011 13:56:05

yves@
Membre
Inscription : 23-06-2011

Re : mise à niveau de debian

je vous remercie déjà et je jette un coup d'oeil à tous ces tuto

Hors ligne

Pied de page des forums