logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2011 15:33:29

jeanclaudegaid
Membre
Lieu : Savoie
Distrib. : ? je vais chercher...
Noyau : ouate ?
(G)UI : gnome
Inscription : 20-04-2011
Site Web

Installation Window7

Rebonjour chers amis. Jusqu'a ce jour linux est super. Mais je suis obligé de réinstaller Windows pour des raisons pro.
Quelle est la procédure?
Faut-il une nouvelle partition? Et peut t'on partitionner sans formater ?
Merci de vos précieux et inestimables conseils.....
PS: je ne veux pas éliminer Linux.. Cela va de soi!

Ouillouillouille!!! Où vais-je ? Que fais-je ?

Hors ligne

#2 29-06-2011 20:51:26

diarchen22
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 23-02-2011

Re : Installation Window7

Installe Virtualbox : http://debian-facile.org/doc:autres:vm:virtualbox ( de préférence si tu débutes)
ou
KVM :http://debian-facile.org/doc:systeme:kvm

avec quoi tu pourras installer ton OS Windows

Dernière modification par diarchen22 (29-06-2011 20:52:34)


Heureux et libre est celui qui ose dire non !

Hors ligne

#3 29-06-2011 21:27:17

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Installation Window7

Si c'est pour installer un soft demandant des ressources graphiques 3D il vaut mieux l'installer normalement sur une partition. Pour le reste (bureautique, compta etc) une machine virtuelle (kvm, virtualbox ...) va très très bien et sera le plus facile a manipuler, maintenant et pour la suite.

gparted permet de redimensionner et déplacer les partitions de manière fiable. Faire une sauvegarde avant quand même.

Pour le partitionnement, windows n'aime pas trop les partitions logiques, l'idéal est de mettre windows en première position ( sda1 ) comme ça il ne râle pas.

Tu va avoir 2 "obstacles" : Il faudra démonter les partitions, donc si tu bouge ton système il faudra booter sur autre chose, et il faudra réinstaller grub.

Donc je conseille un live-cd standard (ou live-usb) avec grub et gparted, comme ça tu as le bureau pour la facilité, la connection internet pour la doc ou l'assistance, et les outils.

Pour une aide plus instantanée, il y a aussi le canal IRC  ( #debian-facile  sur Freenode )

Dernière modification par Haricophile (29-06-2011 21:30:43)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums