logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2011 09:46:36

colignon
Membre
Inscription : 07-07-2011

Walkman SONY non reconnu

Bonjour

J'ai acheté un Walkman SONY, et quand je le branche à mon ordi le poste de travail reconnait sa présence mais ne veut pas le monter, il y a une fenêtre qui affiche que c'est impossible car le lecteur ne contient pas de média...Je suis allée sur le site de SONY pour télécharger walkman media manager mais une fois le fichier téléchargé mon ordi affiche une icône merdique et je peux rien en faire...
Help, comment je peux installer ça? J'y connais rien...

Merci

Hors ligne

#2 07-07-2011 10:13:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Walkman SONY non reconnu

Bonjour colignon et bienvenue sur df !

Peux-tu nous affranchir sur ton système en remplissant ton Infodistri ?
Voir le tuto là :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Hop le point chocolat dans le coffre à Jojo, Cric crac ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 08-07-2011 01:13:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Walkman SONY non reconnu

Salut

De ce que je connais, les anciens modèles lecteurs mp3 de Sony nécessitait une application pour gérer la bibliothèque musicale. Je n'ai jamais acheté de modèles de Sony dans ce temps-là pour cette raison. Les nouveaux non. J'ai maintenant un lecteur mp3 de Sony assez récent et il est reconnu comme un simple disque dur (avec squeeze ou sid). Un simple copier/coller permet d'ajouter des pistes mp3. Pour ceux qui demande une application, je ne crois pas qu'on puisse les utiliser avec debian (Gnu/Linux en général). Pour tenter de voir de quoi il en retourne, donnes-nous le modèle de ton lecteur mp3.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 08-07-2011 08:33:06

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Walkman SONY non reconnu

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, Walkman media manager est un logiciel qui fonctionne sous Windows.

Il faudrait voir du coté de wine qui permet de faire tourner les logiciels Windows sous linux.

Attention, tous ne fonctionnent pas.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 08-07-2011 13:47:46

Invité-5
Banni(e)

Re : Walkman SONY non reconnu

Il faut appliquer la solution de martin_mtl.

citation a écrit :

Pour tenter de voir de quoi il en retourne, donnes-nous le modèle de ton lecteur mp3.


Peu importe le modèle de Sony, il ne pourra pas lire les fichiers directement sur son lecteur. Copier/coller vers "Musique" etc.

#6 09-07-2011 00:42:40

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Walkman SONY non reconnu

Salut

Je précise une info au cas où. Je possède présentement un modèle semblable à celui-ci (mon modèle est précisément un NWZ-E355 dont les caractéristiques sont identiques à celles que l'on retrouve dans le lien). Lorsque je le branche sur le port USB, il est immédiatement reconnu comme un petit disque dur. Je peux facilement copier/coller des fichiers audio vers le dossier 'Musique' du lecteur. Je peux aussi bien sûr en effacer. Bref gérer ma bibliothèque musicale comme je le veux très facilement. Une fois le lecteur démonté et retiré de la prise USB, la bibliothèque est mise à jour dans mon lecteur et je peux, par la suite, l'utiliser normalement.

En résumé, avec ce modèle, pas d'application pour gérer la bibliothèque audio et le tout fonctionne très bien. Parce que Sony a abandonné l'obligation d'avoir recours à une application pour gérer la musique, j'ai pu me procurer ce modèle. Sinon pas de Sony pour moi.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 09-07-2011 04:39:23

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Walkman SONY non reconnu

"Sinon pas de Sony pour moi."
Ni de boogy boogy avant les prières du soir !
lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums