logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-01-2011 12:46:15

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 28-12-2010

Re : Open Office est désormais payant.

Le plus sage c'est de rester sur OpenOffice 3.2 le temps d'attendre tranquillement LibreOffice 3.3. Y'a pas le feu au lac big_smile

Hors ligne

#27 23-01-2011 12:55:15

Tatsuya
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.36.2 Liquorix i686
(G)UI : Openbox
Inscription : 23-01-2011

Re : Open Office est désormais payant.

Si tu l'installe via les paquets .deb, non elle ne sera pas prévenue.

Si tu l'installe via les dépots, oui elle sera prévenue smile
(enfin tout dépend de ce qui fait tourner sa machine: un ubuntu à un systeme de mise a jour automatique, mais une distro comme crunchbang il faut ouvrir synaptic et lancer la mise à jour manuellement...)

Hors ligne

#28 23-01-2011 14:41:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Open Office est désormais payant.

Les dépôts sous Windows Tatsuya ? lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 23-01-2011 16:33:55

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : Open Office est désormais payant.

De toute façon OpenOffice 3.2.1 va bien vieillir, dès lors LibreOffice va être proposé dans les Backports pour Squeeze.

Patience... smile

Hors ligne

#30 25-01-2011 15:09:06

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Open Office est désormais payant.

Ben oui, attendons LibreOffice dans les Backports de squeeze et puis voilà.

Super ça c'est simple.:cool:

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#31 25-01-2011 16:41:53

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : Open Office est désormais payant.

deuchdeb a écrit :

attendons LibreOffice dans les Backports de squeeze et puis voilà.


Pensez vous que LibreOffice sera  dispo aussi dans les backports de Lenny ?


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#32 25-01-2011 17:36:20

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Open Office est désormais payant.

Peut être avec les backports: lenny-backports-sloppy?

À quoi sert-il ? Sur votre Lenny, si vous utilisez le dépôt de rétroportage lenny-backports, vous allez pouvoir bénéficier des paquets rétroportés présents dans Squeeze, vous donnant donc accès à des paquets plus récents que ceux de votre Lenny.

Or lorsque Squeeze va devenir la nouvelle version stable, très peu de nouveaux paquets vont y entrer, ne permettant à votre Lenny qu’un nombre désormais très limité d’améliorations avec le dépôt lenny-backports.

Vous aurez donc accès au backports de Wheezy la futur testing après squeeze.

Voir la discussion ici: http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3052

Dernière modification par deuchdeb (25-01-2011 17:38:47)


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#33 28-01-2011 00:03:00

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : Open Office est désormais payant.

LibreOffice finale est téléchargeable : http://fr.libreoffice.org/home/

J'ai donc désinstallé OOo 2.4 et j'ai installé LibreOffice par ses paquets deb smile - dpkg -i *deb est notre ami - et il y a le pack pour la langue française.

Dernière modification par Geai dechaine (28-01-2011 00:04:57)


pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#34 28-01-2011 09:59:46

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Open Office est désormais payant.

J'ai fais ça aussi avec la rc4 (= la finale) mais c'est lourd car il y a un métapaquet qui veut réinstaller abiword et gnumeric (tout comme evolution est imposé...).

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#35 28-01-2011 15:26:21

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : Open Office est désormais payant.

Ah bon ? Bizarre, il faudrait des détails sur ton installation, moi je n'ai rien eu de tout ça, as-tu bien installé les paquets deb téléchargés directement sur le site de LibreOffice ?

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#36 25-07-2011 20:46:11

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Open Office est désormais payant.

LibreOffice ou OpenOffice

Ben je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Maintenant OpenOffice est revenu dans le giron du libre depuis qu'Oracle  a donné la suite bureautique à la fondation
Apache.

http://user.services.openoffice.org/fr/ … 28&t=29472

Le 15 juin dernier, la Document Foundation (TDF -The Document Foundation), en charge de la suite bureautique Open Source, né d'un fork d'OpenOffice.org, a accueilli au sein de son premier Comité consultatif (Advisory Board) - le premier de son histoire -  Google, Red Hat, Suse, la FSF, et les associations Freies Office Deutschland e.V. et Software in the Public Interest.

Nommés pour un an, ils "conseilleront, guideront et feront des suggestions sur les grandes orientations et seront également consultés régulièrement sur les futurs développements de la fondation et sur les projets associés", explique la Document Foundation sur son site.

A la création de la fondation en septembre 2010, Google avait décidé de soutenir officiellement le mouvement dans sa démarche. Novell (aujourd'hui Suse chez Attachmate) et Red Hat étaient quant à eux deux contributeurs clés dans la communauté OpenOffice.org et ont poursuivi leurs efforts auprès de LibreOffice,comme le révélaient nos confrères du LinuxJournal en mars 2011.

Depuis, Oracle, après avoir décliné l'invitation de la Document Foundation, a finalement confié OpenOffice.org à la fondation Apache, recevant dans la foulée le soutien d'IBM. Un façon d'écarter un peu plus un éventuel rapprochement entre LibreOffice et OpenOffice.org, et de leur communauté.

http://www.lavoixdulibre.info/accueil/n … /juin.html


Personnellement je trouve cela dommage de disperser les ressources humaines vers deux projets qui a priori vise le même objectif.

Merci Oracle, qui semble adopter le vieux concept qu'il faut diviser pour mieux régner. Il est encore dommage que les gens de ces deux fondations soient tombées dans le panneau, mais peut-être vont ils arriver à se rapprocher pour que nous puissions au final utiliser une suite bureautique performante et non pas deux demi-suite.
A moins que la concurrence soit un moteur. Si au final le travail est mis en commun pourquoi pas.

Et puis il y a aussi IBM qui s'y met: http://www.lemondeinformatique.fr/actua … age-2.html

Dernière modification par deuchdeb (26-07-2011 09:02:19)


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums