logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2011 20:19:11

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 09-08-2011

[ Résolu ] ATI Connaitre le pilote en place

Bonsoir à tous... j'ai un pc portable sur lequel j'ai donc debian squeeze, et j'aimerai savoir quels pilotes graphiques sont en "actions" ?
Dans synaptic, j'ai Xorg avec les pilotes ATI et fglrx d'installé... Sous gnome j'ai également ATI catalyst mais quand je le lance, il me dit : No ATI driver installed [...] Please install the ATI driver appropriate for you ATI hardware, or configure using aticonfig.

J'avais même récupéré les pilotes chez AMD avec un .run mais au final j'ai eut le même message d'erreur...

j'ai ce type de carte graphique en faisant lspci dans une console: VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)

Bref comment puis je savoir quel pilote est en action ? Merci

Dernière modification par capolino (13-08-2011 22:44:00)

Hors ligne

#2 13-08-2011 07:34:38

Invité-5
Banni(e)

Re : [ Résolu ] ATI Connaitre le pilote en place

capolino a écrit :

Bref comment puis je savoir quel pilote est en action ? Merci


Essaye :

$ grep -B2 'Module class: X.Org Video Driver' /var/log/Xorg.0.log


citation a écrit :

J'avais même récupéré les pilotes chez AMD avec un .run mais au final j'ai eut le même message d'erreur...


Peux tu nous expliquer comment as tu récupéré le .run ? Si tu as vraiment besoin http://smxi.org/

H.S.Un pilote .run est disponible mais il est fortement déconseillé de l'utiliser : mauvaise communication avec le noyau et le gestionnaire de paquets, problèmes avec le serveur X (X.org) après mise à jour du noyau. Bien que beaucoup l'utilisent, nous vous déconseillons fortement son usage. Ne vous en servez qu'en dernier recours !Fin H.S.

EDIT : http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary

Dernière modification par Invité-5 (13-08-2011 07:35:58)

#3 13-08-2011 21:07:34

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 09-08-2011

Re : [ Résolu ] ATI Connaitre le pilote en place

bonsoir et merci de votre reponse....

Bien voila ce que renvoie la commande :

II) Module ati: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.7, module version = 6.13.1
    Module class: X.Org Video Driver
--
(II) Module radeon: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.7, module version = 6.13.1
    Module class: X.Org Video Driver
--
(II) Module vesa: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.7, module version = 2.3.0
    Module class: X.Org Video Driver


Donc je pense que je suis avec les pilotes radeon de xorg est ce bien cela ?
A vrai dire je ne sais plus où j'ai trouvé le .run, ca date de quelques semaines. Je l'ai chopé en naviguant de site en site... Mais bon si ce n'est pas conseillé de l'utiliser autant l'oublier...

Merci pour le wiki ATI j'avais essayé de le faire...
merci encore....
A bientôt

Hors ligne

#4 13-08-2011 22:26:57

Invité-5
Banni(e)

Re : [ Résolu ] ATI Connaitre le pilote en place

capolino a écrit :

Donc je pense que je suis avec les pilotes radeon de xorg est ce bien cela ?


Ce sont bien les pilotes libres pour les CG ATI. Il ne faut pas être timide chez nous. Si jamais la réponse a ta question (Connaitre le pilotes en place) est satisfaisante tu peux mettre résolu et ouvrir un nouveau topic pour l'installation des pilotes propriétaires pour ta carte graphique.

N'hesite pas à chercher avant des solutions sur le forum.  Accueil forums => Recherche => Mots clés => tu tape ATI => Envoyer.

Pied de page des forums