logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2011 14:36:29

leran
Membre
Distrib. : debian 6.0.2.1 i3
Noyau : 2.6.32-5-386
(G)UI : gnome
Inscription : 16-08-2011

wifi debian

niveau apprenti

bonjour

j essaye actuellement de résoudre un problème avec mon wifi si quelqu'un à la réponse je l' en remercie

je possède un vieux poste sur lequel j'ai installé une debian 6.0.2.1 i3 ou j'ai connecte une carte pcmcia netgear wg511v2 china. n'étant pas reconnu j'ai installé les drivers xp. elle est maintenant reconnu mais je n'arrive pas à me connecter lorsque un wifi à ssid invisible il ne se connecte pas il est en boucle en redemandant le mot de passe. Je change de lieu souvent et l'un des wifi est défini ssid caché

j'ai tente plusieurs approche en cherchant sur internet n'ayant rien trouve

merci

Hors ligne

#2 16-08-2011 15:33:58

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : wifi debian

pour la connection tu utilises un outil spécifique ou tu le tentes directement en console??

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#3 16-08-2011 15:36:20

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wifi debian

Bonjour leran et bienvenue sur debian-facile !

Pourrais-tu indiquer ta distribution sur le forum dans ton Profil - Infodistri. Voir le tuto là :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

j'ai installé les drivers xp


Il me semble que les pilotes linux conviendraient diablement mieux !
Le problème des pilotes privées est qu'ils veulent être payants et donc singularisent au possible leurs codages.
Le libre se trouvent donc à devoir recomposer des codages propres à tous.

Pour le wifi, tu tapes wifi dans la case recherche de notre wiki (Wiki sur le bandeau) et tu vadrouilles dans les liens proposés.

Ensuite, si tu as des questions, tu passes par le foum et nous tenterons de t'aider plus particulièrement.

Amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 16-08-2011 16:45:16

leran
Membre
Distrib. : debian 6.0.2.1 i3
Noyau : 2.6.32-5-386
(G)UI : gnome
Inscription : 16-08-2011

Re : wifi debian

merci de prêté une attention à mon post

oui en effet j' ai d'abord tenté en ligne de commande il ne fonctionnait pas via la console j'ai donc supprimé et j'ai finis avec outils d'installation de pilotes ndiswrapper, la carte est reconnu j'ai réussi à me connecter sur les réseaux visibles mais il y a un réseau qui est invisible je clique sur le réseau invisible mais il n'arrive pas

j'ai effectué plusieurs essai en essayant de modifier les lignes dans networks/interfaces(n'ayant pas beaucoup de temps passé sur linux) depuis j'ai remis les instructions d'origines

je ne pense pas forcément à tous les détails à précisé. ma pensé est pour l'instant très Windows et cela me pose problème ne connaissant pas bien le système je n'arrive pas à interprété les disfonctionnement et savoir ou prospecter j’espère que cela changeras désolé pour mon manque de qualité

j'ai déjà beaucoup fouillé sur internet de nombreuses heures intéressantes à essayer de résoudre qui m'ont permis de découvrir beaucoup mais pas sur le wifi invisible

Hors ligne

#5 17-08-2011 09:59:52

leran
Membre
Distrib. : debian 6.0.2.1 i3
Noyau : 2.6.32-5-386
(G)UI : gnome
Inscription : 16-08-2011

Re : wifi debian

niveau apprenti

bonjour,

n'ayant toujours pas trouvé de réponses je vais essayer de posé quelques questions qui j'espère pourront me guider

pour les drivers Linux à partir du moment ou la distrib n'a pas reconnu la carte ou trouver? netgear wg511v2 china

a partir du moment ou j'utilise ndiswrapper ou pourrais je vérifié si les pilotes Windows ne sont le mieux (sachant que pour les drivers j'ai suivi un tuto)

que pourrais je regarder pour vérifié le réseau et savoir ce qui ne colle pas

par l'interface ndiswrapper on gére les connections et wpasupplicant gère le wpa que pourrais vérifier
le wifi peut être amélioré dans etc/interface y aurait il quelques choses que je pourrais voir

je rappelle mon problème wifi

aucun problème lorsque le ssid est visible
quant il est invisible il refuse de se connecter j'ai vérifié en connecté visible puis invisible sur la même borne rien n'est différent

j'essaye d'exposé le plus clair possible ni connaissant pas grand choses je rame

Hors ligne

#6 18-08-2011 10:14:32

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : wifi debian

Pour connaitre si il existe un pilote linux, je te conseil de taper dans une console la commande suivante:

# lspci -nn


tu auras une réponse et une des lignes correspondra à ta carte wifi, il faut chercher une ligne du genre:

03:00.0 Network controller: xxxxxxxxxxx WLAN


Ensuite tu regardes si il existe un pilote linux.

Cette page du wiki pourra peut-être t'aider: http://debian-facile.org/doc:reseau:wifi


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums