logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2011 16:25:09

linvigile
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.26-2-xen-686
(G)UI : console
Inscription : 17-09-2010

[RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Salut tout le monde, j'ai installé Debian 6 sur un serveur Dell Poweredge r310. Lors de l'installation, il m'a demandé d'ajouter le firmware bnx2 via un support amovible, pour des raisons techniques, j'ai pas pu le faire et j'ai continué l'installation donc seule ma carte réseau intégrée a été détectée, l'autre supportant 2 ports Gigabits n'est pas reconnue. Maintenant que j'ai pu avoir le fichier en question (firmware-bnx2_0.28_all.deb), je souhaite l'installer mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni les risques de le faire.

Je demande alors votre aide afin d'y arriver en toute sécurité.

Dernière modification par linvigile (24-08-2011 10:49:17)

Hors ligne

#2 16-08-2011 17:39:31

Invité-5
Banni(e)

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Salut,

Si un équipement du système nécessite de charger un microprogramme (« firmware ») avec le pilote de l'équipement, vous pouvez utiliser une des archives de paquets de microprogrammes courants ou téléchargez une image non officielle avec les microprogrammes intégrés. Les instructions d'utilisation des archives et le chargement de microprogramme pendant l'installation est disponible dans le guide de l'installation (consultez la section Documentation ci-dessous).

images de CD non libre d'installation par le réseau (en général 175 à 240 Mo) avec microprogrammes

    amd64
    i386
    powerpc


Si ça peut t'aider http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/


EDIT :  Page de téléchargement de firmware-bnx2x_0.28_all.deb

Dernière modification par Invité-5 (16-08-2011 18:24:42)

#3 17-08-2011 01:00:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Salut

Tu installes tout simplement le paquet firmware-bnx2x avec ton gestionnaire de paquets préféré (apt, aptitude...).

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 17-08-2011 09:10:23

linvigile
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.26-2-xen-686
(G)UI : console
Inscription : 17-09-2010

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Au fait, le système est déjà en production, avec pas mal de serveurs virtuels, maintenant je souhaite utiliser cette carte réseau raison pour laquelle je veux installer ce firmware. Ma préoccupation était de savoir si je pouvais faire un simple <apt-get install firmware-bnx2> sans problème?

Hors ligne

#5 22-08-2011 10:08:52

Ovopack
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Wheezy
(G)UI : Gnome-panel
Inscription : 25-04-2011

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Salut,

Oui tu peux l'installer comme ca mais c'est mieux d'utiliser aptitude que apt-get (meilleure gestion des dépendances). Utilise l'un ou l'autre mais pas les 2.

fait aussi la commande suivante pour vérifier ce qu'il te faut vraiment.

dmesg | grep firmware

Ca te permet de lire le log du système en faisant une recherche sur les lignes contenant le mot firmware. Si tu vois quelque chose comme "missing firmware aaaaa.xx", tape aaaaa.xx sur internet et tu recherches quel paquet contient le fichier et tu n'as plus qu'à l'installer.

++

Hors ligne

#6 23-08-2011 10:49:54

linvigile
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.26-2-xen-686
(G)UI : console
Inscription : 17-09-2010

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Grand merci à vous, je peux désormais utiliser cette carte réseau supportant 2 ports Gigabits.

Hors ligne

#7 23-08-2011 12:32:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] Installation de firmware pour carte réseau

Salut linvigile,

Si cela fonctionne, n'oublie pas d'ajouter le [Résolu] dans le titre, voir le tuto là :
http://debian-facile.org/atelier:resolu

Yeaaaaaaaaaa !
lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums