logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-08-2011 15:05:53

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut,

je reprend tout depuis le debut, les images n'ont pas le même format, et je n'avais pas sauvegarder les images qui ne changaient pas hmm

Je suis à la ramasse, j'ai mélangé mes crayons, je reprend tout depuis le début...

A+

Edit 23h09 :

bon j'ai refait l'install depuis le début, j'ai donc toutes les zolie images dans le même format, avant de poster sur le wiki, on nettoie le serveur des 80 images devenues non nécessaire ? Après, j'aurais plus les références des liens ! big_smile

Dernière modification par terix (18-08-2011 22:12:51)

#27 19-08-2011 02:03:07

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : CD businesscard

OK. On efface tout alors et on recommence.

Pour les zolies images, il te suffit de les retélécharger et les nouvelles prendront la place des anciennes.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#28 19-08-2011 19:26:39

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut,

Je charge les images à partir de maintenant, j'ai volontairement numéroté (en bas à gauche) chaque image, ce sera plus pratique pour communiquer sur la mise en forme...et le contenu
(certaines ne sont sûrement pas obligatoire)

Par contre, sur la machine virtuelle, le format est identique, là il reste un léger décalage, une fois le tuto fini je ferais la rectification, mais à ce sujet ; plus petites ce ne serait pas mieux ?.... (votre avis svp).

Amicalement / Thierry

La page

Edit 21h54 :

Note
- il manque une image entre la 3 et la 4 "Expert install"
- les images N° 19 / 30 / 50 / 52 / 56 / 57(doublons) / 59 / 60 / 63 / 65(logiciel non libre) / 69 / 73 / 80 / 81 , ne sont peut-être pas nécessaire ? (votre avis svp)
- Je commence à commenter le tuto, j'inclus un lien vers ce sujet, vos suggestions sont les bienvenues wink

Edit 23.24 :

Je suis un peu feignant, mais aurait-on un tuto pour la mise en page du wiki, svp ?

Dernière modification par terix (19-08-2011 22:24:23)

#29 20-08-2011 02:30:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : CD businesscard

Salut Thierry

Je viens de survoler le tuto avec les nouvelles jolies images. J'en ai profité du même coup pour éditer la page et mettre des titres pour avoir une tables des matières. En plus c'est plus pratique pour l'édition ; pas besoin d'éditer la page à chaque fois. Pour un tuto sur la mise en page du wiki,  il se trouve tout en bas sur la page d'accueil (voir ).

Il y a en effet des images qui ne sont pas totalement nécessaires et qui pourraient, par conséquent, être enlevées. Les images 57 et 58 sont identiques.

Je vais prendre le weekend pour regarder tout cela de plus près et ferais mes commentaires en début de semaine au plus tard.

Encore une fois, bon travail.
À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (20-08-2011 02:47:55)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#30 21-08-2011 08:13:37

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : CD businesscard

Bonjour Thierry,

Je viens également de regarder ce tuto.

Je suggère de recadrer certaines images, par exemple la N°4 ne que la fenêtre grise.
Les images 1,2 et 3 devraient être situées avant les explications ex:

Installation

Modifier votre bios pour que votre machine démarre sur le lecteur de CD/DVD Insérez le disque dans le lecteur et démarrez sur le CD

Page d'accueil et choix de la méthode d'installation

Un premier menu s'offre à vous :

L'IMAGE 1

Installation

    Install
    Graphical install
    Advanced options
    Help

[...]

a+

bruno

[edit] et comme martin le dit, bon travail Thierry  wink

Dernière modification par bract (21-08-2011 08:18:59)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#31 23-08-2011 23:32:39

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut,

bon j'ai un peu bataillé ces derniers temps, avec un upgrade qui voulait pas, mais j'en suis sorti big_smile

Je me remet sur le tuto demain soir au plus tard,

Merci pour vos conseils,  on refait un point après..

Amitiés / Thierry.

Dernière modification par terix (23-08-2011 23:33:02)

#32 24-08-2011 19:44:56

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

martin_mtl a écrit :

1) Pour les fenêtres "Choose language", il serait bon de montrer des copies d'écran avec le choix de la France. C'est un détail remarque mais comme la plupart des utilisateurs de DF sont français ce choix serait plus approprié. Même remarque pour le choix du miroir.


Fait

2) L'image en dessous de "Nom du domaine. Il doit vous être fourni par le serveur DHCP. Si ce n'est pas le cas, laissez vide" ne montre rien. Il faudrait corriger cela.


Fait

3) Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partition /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.


à Faire

4) Je me pose une question. Dans le tuto, on voit que c'est le système standard qui est installé, donc l'environnement gnome. J'imagine que l'on peut pas en choisir un autre. Par contre, dès le départ, en choisissant les options avancées, on a la possibilité de choisir "Alternative desktop environments". je me demande donc si en sélectionnant cette dernière option, on se retrouve par la suite avec les mêmes écrans d'installation.


Les écrans sont les mêmes, mais j'ai montré que les différents environnements sont accessibles

bract a écrit :

Je suggère de recadrer certaines images, par exemple la N°4 ne que la fenêtre grise.


pour le recadrage des images je propose de le faire à la fin

Les images 1,2 et 3 devraient être situées avant les explications ex:


Oui je suis OK avec ça je m'y colle tout de suite

Edit : sur les conseils de bract, j'ai refais le positionnement des images du début, j'ai juger opportun d'inclure limage 1.1 ,"expert install"

je m'occupe de la suite dès que j'ai un moment

Amitiés / Thierry

Dernière modification par terix (24-08-2011 20:16:24)

#33 25-08-2011 11:51:46

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

terix a écrit :

3) Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partition /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.


Ok c'est fait, image remplacée par partition home séparé

Voyez-vous d'autre modification / amélioration à faire ?

Sinon, j'enlève le panneau d'avertissement "en construction", et roule la Debian big_smile

Amitié

#34 25-08-2011 14:16:44

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : CD businesscard

Bonjour terix

je profite d'une pause pendant le démontage de ma voiture pour remplacer la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau, pour te répondre smile

Ci-dessous les améliorations que je suggère:
*voir les niveaux de titres wiki:syntax#decoupage_en_sections
=====Installation=====
====Page d'accueil et choix de la méthode d'installation====   etc.
*les images 57 et 58 sont identiques
*une petite explication sur l'image 82 (passage en console tty)

Allez, bon courage, moi je retourne à ma voiture lol

bruno

Dernière modification par bract (25-08-2011 14:18:53)


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#35 25-08-2011 17:12:21

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut bract,

c'est fait, j'ai incorporé tes suggestions concernant le doublon 58, et une petite manip accès tty, pour ce qui qui est des niveaux de titres, je regarde ce soir

@+

#36 25-08-2011 17:29:25

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : CD businesscard

cool

a+ terix

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#37 25-08-2011 20:28:36

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut,

J'ai mis le tuto en ligne, j'estime que la manip est bonne, pour l'avoir effectué personnellement...sans souci.:cool:

Je vais être un peu pris les prochains jours, vous pouvez apportez vos suggestions, en attendant.

Doit-on commenter les images qui parlent d'elles mêmes ?????

Je reviens le plus vite possible. A+ les z'amis

@ bract: l'image 4, la fenêtre lors de l'installation et dans ce format, je ne trouve pas nécessaire de changer les dimensions de l'images ( mais si tu y tiens why not )

#38 26-08-2011 21:14:23

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Up

je pense incorporé au tuto la démarche formater les systèmes de fichiers en ext4...

#39 27-08-2011 07:27:31

Invité-5
Banni(e)

Re : CD businesscard

terix a écrit :

je pense incorporé au tuto la démarche formater les systèmes de fichiers en ext4...


Oui et non. Es-ce que toi même, tu utilise ext4 ? les avis diverge sur le système de fichiers à utiliser. wink

Dernière modification par Invité-5 (27-08-2011 07:46:15)

#40 27-08-2011 08:51:15

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : CD businesscard

terix a écrit :

l'image 4 ... dans ce format, je ne trouve pas nécessaire de changer les dimensions


Non ce n'est pas nécessaire, c'était une suggestion smile

a+

bruno


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#41 27-08-2011 17:37:24

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Darien a écrit :

terix a écrit :

je pense incorporé au tuto la démarche formater les systèmes de fichiers en ext4...


Oui et non. Es-ce que toi même, tu utilise ext4 ? les avis diverge sur le système de fichiers à utiliser. wink


Oui je l'utilise sur Sid, mais même si je la maintiens pour le fun, je voudrais la passer en brtfs big_smile

Pour être clair, sur Stable, celle qui est mon système principal, je suis en ext3.( Je suis vraiment très conservateur) lol

#42 28-08-2011 07:30:27

Invité-5
Banni(e)

Re : CD businesscard

J'ai changé les liens, puisque les anciennes "atterrissé" sur not found 404 wink + manuel:gui + la console.

$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/i386/iso-cd/debian-6.0.2.1-i386-businesscard.iso

$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-businesscard.iso


citation a écrit :

Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partitiom /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.


Les images de 51 a 55 sont à changer !

Dernière modification par Invité-5 (28-08-2011 07:40:36)

#43 28-08-2011 10:53:58

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Darien a écrit :

J'ai changé les liens, puisque les anciennes "atterrissé" sur not found 404 wink + manuel:gui + la console.

$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/i386/iso-cd/debian-6.0.2.1-i386-businesscard.iso

$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-businesscard.iso


citation a écrit :

Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partitiom /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.


Les images de 51 a 55 sont à changer !


Bien vu pour les liens / Merci

Je traite les images dès que j'ai un moment

A+

#44 29-08-2011 01:51:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : CD businesscard

Au final, il sera vachement bien ce tuto smile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#45 01-09-2011 10:00:28

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Salut,

les images ont été changées. Je pense que cette fois c'est bon, mais si quelqu'un voie un truc.........n'hésiter pas

Amicalement Thierry

#46 01-09-2011 18:49:41

Invité-5
Banni(e)

Re : CD businesscard

Salut thierry

Image n°68 => volatile n'existe plus à partir de stable/Squeeze etc... à enlever  wink

#47 01-09-2011 19:38:50

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

Image n°68 => volatile n'existe plus à partir de stable/Squeeze etc... à enlever  wink


Et pourtant, lors de l'installation, c'est proposé, aussi est-il préférable de faire une annotation au niveau de l'image...... ? ....

#49 01-09-2011 22:14:51

tetrix
Invité

Re : CD businesscard

J'ai supprimé l'image, j'ai joins une petite note, je ne sais pas si c'est très clair ?????

A+

#50 02-09-2011 21:26:14

Invité-5
Banni(e)

Re : CD businesscard

Une proposition => http://debian-facile.org/manuel:install … _oldstable  (il faut attendre pour l'affichage)

Dernière modification par Invité-5 (02-09-2011 21:33:16)

Pied de page des forums