logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2011 13:13:45

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Reglage son HDMI !

Bonjour,

Je post ce petit message pour une aide pour le réglage de mon son HDMI, en faite j'ai déjà configurer mon son grâce à pulseaudio pour qu'il sort par mon câble hdmi mais il a un petit souci lors du son sur les sites internet youtube etc....
Quelqu'un peut m'aidez s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 26-08-2011 13:27:31

antonino54
Membre
Distrib. : Squeeze, 64 bits
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2/Openbox
Inscription : 26-08-2011

Re : Reglage son HDMI !

Tu as bien de la chance alors! Moi j'ai beau essayer par tous les moyens de configurer mon son...
Aucun moyen de voir le périphérique Hdmi chez pulseaudio.. ;( Alors que le but c'était d'avoir un espèce de media-center..

Asus X5DI NVidia 310M (512Mo), Dual Core, HDD 500 Go, 4 Go Ram; Debian Squeeze 64 bits, Archlinux, Backtrack v5
Sony Ericsson X10i ROM Wolfbreak Xperia TW Gingerbread

Hors ligne

#3 26-08-2011 15:39:05

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Re : Reglage son HDMI !

J'ai juste installer pulseaudio avec les paquets suivants :
pavucontrol
pavumeter

Et il a trouvé automatiquement mon son en hdmi et analog il suffisait de régler dans le panneau de contrôle et le tour est jouer mais a ma grande surprise sur les sites web de video en streaming pas de son et je comprend pourquoi le son ne sort pas alors qu'il est bien configurer préalablement.

Hors ligne

#4 27-08-2011 18:42:02

Invité-5
Banni(e)

Re : Reglage son HDMI !

citation a écrit :

mais a ma grande surprise sur les sites web de video en streaming pas de son et je comprend pourquoi le son ne sort pas alors qu'il est bien configurer préalablement.


Parce-que tu crois que le son des sites web sort en 5.1 wink À part certains médias (DVD transcrit/encodé en 5.1) on écoute surtout du 2.0, c'est-a-dire de la stéréo simple.

En plus c'est bon à savoir que les câbles HDMI "bloquent" soit le son, soit l'image dans certains cas. cool

Sait-on jamais  http://debian-facile.org/doc:materiel:c … :depannage

Pied de page des forums