logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2010 01:22:28

harmo
Membre
Inscription : 01-02-2010

Créer torrent avec Transmissioncli

Bonjour !
Me revoici toujours à ramer avec ce foutu logiciel, qui ceci soit dit fonctionne très bien, c'est plutôt moi qui patauge ...
J'essai depuis quelques jours de créer un torrent afin de partager plus facilement quelques archives de sources diverses (php, html, etc) avec quelques amis développeurs.
Je me creuse le ciboulot car déjà de la doc' il n'y en a pas beaucoup, et en plus la seule commande ( qui doit etre la bonne ) ne fonctionne pas !
Je tente de faire :

 transmissioncli -c "repertoire_contenant_fichiers/" -a http://announce_de_mon_tracker_privé -r  "titre_du_torrent.torrent"


et ma console préférée me renvoi violement au visage :

Transmission 1.77 (9868) - http://www.transmissionbt.com/
[01:09:51.866] RPC Server: Adding address to whitelist: 127.0.0.1
[01:09:51.867] RPC Server: Serving RPC and Web requests on port 9091
[01:09:51.867] RPC Server: Whitelist enabled
[01:09:51.867] Transmission 1.77 (9868) started
[01:09:51.880] DHT: Generating new id
Failed opening torrent file `titre_du_torrent.torrent'
[01:09:51.968] DHT: Not saving nodes, DHT not ready
[01:09:51.968] Port Forwarding: Stopped


Je commence à me demander si ca ne viendrais pas du fait que l'install de transmission à été faite avec des sources testing main contrib non-free...
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos suggestions smile

Hors ligne

#2 27-06-2011 17:04:50

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Bonjour.

Est-ce que tu as solutionné le problème et si oui de quelle manière ?

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#3 27-06-2011 20:14:48

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Alors c'est assez simple. Trouve en hébergeur libre de lien torrent ! J'ai dis libre, car tu n'oseras pas partager autre chose que les photos de ton chat !

Enfin une fois inscrit sur un site tu récupères une adresse de tracker de type :
http://mon.dutracker.com:3395/announce que tu intègres dans "propries/Trackers" le tout dans nouveau torrent. Si tu es sur un site privé, coche torrent privé.

Puis upload le fichier torrent sur le site !

Si tu es pas certain de l'origine de ce que tu fais... j'entends par la que tu veux DL un Ubuntu... OpenVPN est là pour ça ! Faut pas ce faire prendre par les mecs de DebianFacile lol


Le tout simplement avec Transmission qui est super pour ça, peut importe si tu as une version supérieure.

Dernière modification par Quazaban (27-06-2011 20:16:38)


- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

#4 30-06-2011 16:49:12

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Salut harmo.

Je suis vraiment tout nouveau là-dedans, je n'ai jamais créé un seul torrent. J'ai travaillé en graphique avec transmission comme tu l'indiques dans ton post. Je n'ai pas utilisé une seule ligne de commande donc pas transmissioncli.
Tout a fonctionné mais je t'avoue que je n'ai pas trop compris ce que je faisais. Une fois que j'ai ajouté mon torrent qu'est-ce que je fais ? Ne faut-il pas que mon ordinateur reste allumé ? Ne faut-il pas commenter le torrent ?

Merci et A+

Dernière modification par laguespa (30-06-2011 17:36:53)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#5 02-08-2011 13:21:36

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

bonjour,

si c'est pour l'envois personel d'un fichier ,d'un utilisateur à un autre . en quoi à t'on besoin de passer par un site ?

on ne peut pas envoyer juste le fichier torrent par mail et que la personne télécharge le fichier avec un client genre transmission?

Hors ligne

#6 02-08-2011 17:55:17

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Salut.

Les conditions sont les suivantes. Je voudrais rendre disponible pour le plus grand nombre d'utilisateurs possibles les vidéos tournées par les groupes Medvedkine en France sur les mobilisations dans les usines Peugeot Sochaux. Certes, il n'y aura pas énormément d'amateurs, mais peut-être est-il intéressant que ces documents soient disponibles.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#7 02-08-2011 19:40:04

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

salut

franchement je pense que pour ça le truc avec le plus d'impact est de mettre les video sur youtube et de créer une page facebook.

exemple : beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est un torrent , par contre , tout le monde utilise face book et youtube . wink

impacte garantis  lol

Hors ligne

#8 08-08-2011 17:49:29

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Certes, c'est une idée mais je préfère ne pas les utiliser.

Merci de tes conseils.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#9 01-09-2011 22:45:48

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

ha , je ne connaissais pas du tout cette histoire et suis allé fair un tour là

http://www.dvdclassik.com/Critiques/gro … edkine.htm

ça m'intéresse , et je comprend ton hésitation quant à facebook . ça mériterait un site dédié .....

Hors ligne

#10 02-09-2011 16:42:42

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Salut Bundy.

Je ne connaissais pas ce site. J'ai juste eu le dvd entre les mains et je me suis dis que ça valait vraiment le coup de le diffuser. Maintenant se pose la question des droits d'auteur et du piratage. Je préfère laisser tomber le torrent et renvoyer les gens intéressés vers le site.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#11 02-09-2011 17:14:28

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Ouais, attention à youtube : une fois la video uploadée, elle apaptient à youtube.
Même chose en gros pour facebook.
Mine de rien, ça peut être bien de lire les droits que l'on donne à ces hébergeurs avant toute chose, car heureusement il en existe de pas si mauvais.

Hors ligne

#12 03-09-2011 14:45:28

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Thuban a écrit :

Ouais, attention à youtube : une fois la video uploadée, elle apaptient à youtube.
Même chose en gros pour facebook.
.


ha , merde je savais pas ça  mad

Hors ligne

#13 16-09-2011 18:47:32

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

laguespa a écrit :

Une fois que j'ai ajouté mon torrent qu'est-ce que je fais ?


re ,

il ne faut pas que tu l' "ajoute" . l'"ajouter" signifie le télécharger . donc tu vas le télécharger chez toi même tongue pas trés utile .

au moment où il te  propose de "l'ajouter" c'est que ton fichier torrent est crée et ce situ dans le dossier destination que tu à choisis. tu n' "ajoutes " pas ,tu  fermes juste la fenetre.

ensuite je te conseil d'aller ici

http://zoink.it/

ou ici

http://webcache.googleusercontent.com/s … rrage.com/

tu n'as plus qu'à uploader ton fichier torrent , le site te crée un hyper lien que tu peux partager avec qui tu veux. tu peux aussi cliquer direct sur l'hyper lien et télécharger ton fichier torrent avec sa nouvelle adresse pour ensuite l'envoyer en piéce jointe. l'avantage ( enfin ça dépend de l'usage que l'on fait de ces torrents) c'est que ces site sont simplement des "stoqueurs" de torrent.pas de comptes à créer ,pas de pub et surtout aucun moteur de recherche ne permet de trouver les torrent et le site genere un code à ralonge pour le fichier en guise de nom , ce qui fait que pour  télécharger un torrent tu dois necessairement connaitre son url exacte. confidentialité garantie. tu partage ton torrent avec qui tu veut.
bien sur il faut laisser ta becanne allumée
le second site à l'air pour l'instant en dérangement mais ça devrai revenir à la normale. le premier marche bien au moment où j'écris.
un fichier non téléchargé pendant 6 mois est automatiquement détruit.

A+

al

Dernière modification par bundy (16-09-2011 18:48:32)

Hors ligne

#14 18-09-2011 09:46:15

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

Merci pour ces adresses de site. Je m'en servirai.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#15 18-09-2011 14:33:06

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Créer torrent avec Transmissioncli

ouai par contre je vien de capter un  truc ( je débute un peu avec ça aussi tongue ) . en fait t'avait raison :il faut bien l' "ajouter" . il vas efectivement le télécharger chez toi même et donc le partager . sinon tu peux rien envoyer à personne , en fait c'est logique .
par contre la vitesse du debit de l'upload et du download est fonction du nombre de pair sur un fichiers et du nombre fichiers que tu partage sur ta becanne .
donc si tu n'est pas coutumiers des torrent et que tu n'en à qu'un chargé dans transmission à savoir un dvd des groupes medvekine partagé avec 8 de tes potes ( et qu'en plus tu sois le seul à uploader,vue que les autre partiront de 0) il y à fort à parier que vous y passiez du temps , beaucoup de temps et que ça serve à rien.
par contre si le torrent tourne de boite mail en boite mail (dans des cellules cindycales?) , ça peut vraient valoir le coup. mais les gens concérnés par le sujet savent-t-il seulement ce qu'es un client genre utorrent ?
je ne pense pas.

Hors ligne

Pied de page des forums