logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2011 15:51:12

biologik
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 12-09-2010

[Résolu] install en désactivant totalement gpu nvidia sur un m11x.

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc : m11x Alienware, C2D SU7300@1.73Ghz, Nvidia GT335m (avec puce intel intégrée), 4go ram, et actuellement un win7 64bits, pas de technologie optimus mais un switch manuel FN+F6 pour basculer d'un gpu à l'autre.

Et bien sur, j'aimerai réinstaller MA debian! (Mais conservé win7 pour le jeu). L'install en dual-boot ne me pose pas de problème.

Ma question porterai plutôt sur le Gpu nvidia que je souhaiterai totalement désactiver pour n'utiliser que le gpu intel, pour conserver l'autonomie du pc (actuellement sur win7 avec gpu nvidia éteint, j'approche les 8heures quand-même!)

Cela est-il possible avec debian?
Si non, les pilotes libres ou proprio prennent-ils en charge ce switch manuel?

Je précise que j'ai posté dans cette section car l'install n'a pas encore était faite, donc ça me paraissait plus approprié.

Merci de vos futurs réponses et de votre attention wink

Dernière modification par biologik (11-09-2011 14:07:25)


Ixquick en https, avec proxy intégrer au moteur de recherche...
What else?!

Hors ligne

#2 11-09-2011 14:04:07

biologik
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 12-09-2010

Re : [Résolu] install en désactivant totalement gpu nvidia sur un m11x.

Je commençais à avoir peur vu le nombre de visite et de non-réponse, mais j'ai fini par trouver un moyen (à condition de ne pas avoir envie de compiz et autre effet graphique du genre, sinon faut le gpu n'vidia...)

Le m11x à un bios bien fichu. Une fonction overclocking pour le processeur y est intégrée, mais aussi le fameux switch Gpu y est configurable. On peux donc désactiver totalement le Gpu n'vidia directement dans le bios (discrete ou switchable, choisir discrete pour couper le gpu n'vidia)

Y-a plus qu'a installer Debian! La machine ne fonctionne qu'avec le gpu intel.

Pour jouer: reboot, passage éclair au bios pour re-overclocker le processeur et activer la carte graphique.

Le tour est jouer wink

Bonne Debian sous votre m11x^^ (avec switch manuel ;p)

Dernière modification par biologik (11-09-2011 14:05:10)


Ixquick en https, avec proxy intégrer au moteur de recherche...
What else?!

Hors ligne

#3 12-09-2011 00:00:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] install en désactivant totalement gpu nvidia sur un m11x.

Salut

En effet, pas toujours évidentes ces nouvelles technologies propriétaires. En tout cas, merci pour le retour biologik.  Cela pourra servir à d'autres qui sont dans la même situation et qui ne savent pas trop quoi faire. Avec tes indications, ils pourront aller voir dans leur bios même s'ils n'ont pas la même machine que quoi. Peut-être qu'eux aussi auront un bios bien foutu.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums