logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2011 21:58:05

Invité-5
Banni(e)

[Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

Salut,

Ça commence a me taper sur le système d'où ma question => vous faites vos mise à jour quotidiennement vous aussi ou alors par semaine/mois/trimestre ? lol

Dernière modification par Invité-5 (11-09-2011 13:24:50)

#2 10-09-2011 22:07:34

HITMANU
Membre
Lieu : Grand voyageur
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : Xfce4.6 ATI HD4330
Inscription : 15-12-2010

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

salut,

je le fais 2 fois par semaine pour ne rien rater car en sid il peut y avoir de drôle de surprise comme un paquet cassée c est ce que j ai en ce moment tongue

HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR smile

Hors ligne

#3 11-09-2011 00:34:12

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

À tous les jours, à mes risques et périls lol.

Si on n'aime pas les mises à jours et/ou que l'on veut la paix, on s'installe une stable et on peut presque oublier les mises à jours. Stable c'est d'une tranquillité... ennuyante lol.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 11-09-2011 06:53:46

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

Oublions stable/Squeeze (j'ai commencé à utiliser il y a plus d'un an) elle n'est plus là  wink

Dernière modification par Invité-5 (11-09-2011 08:06:31)

#5 11-09-2011 09:04:33

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

Pour ma part,j'ai longtemps tourné en sid, et c'est justement les multiples mises à jour qui ont commencé à m'embêter. Surtout qu'elles n'apportaient pas forcément de plus.
Alors au lieu de perdre mon temps, je suis retourné en stable. Pour les logiciels plus récent, il y a les backports ou le pinning. Et ce n'est pas ennuyant, c'est reposant, et ne pas avoir de problème (même si c'était toujours mineur et vite réglé) c'est vraiment agréable lorsqu'on a du boulot smile

Hors ligne

#6 11-09-2011 09:44:06

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

Surtout qu'elles n'apportaient pas forcément de plus. En revanche elles apportent le petits problèmes au moment "crucial" qu'il faut corriger vite fait pour pouvoir travailler tranquillement. À réfléchir sur la marche à suivre  smile  Sid => Wheezy ou Squeeze ?

#7 11-09-2011 12:16:37

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

sur squeeze j'ai indiqué a "sources de maj" de me prevenir pour les maj (tres pratique : un girophare rouge pour les critiques et orange pour les autres)
sur sid/experimental j'ai installé apt-listbugs et je fais une maj hebdomadaire

Dernière modification par misaine (11-09-2011 12:17:31)


amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#8 11-09-2011 12:54:19

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

En même temps, être en sid sans apt-listbug est du suicide smile (non j'exagère, mais tout de même).

Le seul point qui me déçoit, c'est que depuis que je suis repassé en stable, je contribue moins en rapportant les bugs (même si la plupart du temps ils étaient déja rapportés depuis longtemps), du coup, je me sens un peu inutile.

Hors ligne

#9 11-09-2011 13:24:20

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Sid - mise à jour quotidienne

Je me plains pas de bug (tout va bien de ce côté chez moi) c'est plutôt ses petites "incohérences" passagères qui font un tout et qu'il faut corriger. Je faisais mes maj moi-même. Du coup je suis revenu sous stable + pinning. Merci de vos lumières et je mets ce topic en résolu avant de tomber sur les fervents admirateurs de Sid.

Pied de page des forums