logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2011 21:24:16

toto
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.0.0.1-amd64
(G)UI : KDE 4
Inscription : 17-09-2011

[Résolu] fichier kdm effacer sans faire expré

bonjour,
je suis un nouveau de l'utilisation de linux, et pour ça j'ai décidé d'installer la wheezy de debian.
Seulement j'ai fait une con..rie j'ai effacé /etc/init.d/kdm, du coup kde4 ne démare pas directe après le boot, je dois passer par la session root et lancer "kdm start".

Tout ça pour dire est ce qu'une âme charitable pourrais me faire un copier coller de son source /etc/init.d/kdm.

MERCI

Dernière modification par toto (18-09-2011 11:39:31)

Hors ligne

#2 18-09-2011 00:24:20

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] fichier kdm effacer sans faire expré

Salut
Fausse manoeuvre en effet. À ne pas faire ça c'est sûr. Et si tu réinstallais kdm ? Cela devrait te le remettre d'aplomb.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 18-09-2011 06:47:00

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : [Résolu] fichier kdm effacer sans faire expré

Yep!

Le système n'ayant pas connaissance de cette erreur, il faudra certainement désinstaller avant de reinstaller...

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#4 18-09-2011 10:56:27

toto
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.0.0.1-amd64
(G)UI : KDE 4
Inscription : 17-09-2011

Re : [Résolu] fichier kdm effacer sans faire expré

Salut et merci d'avoir essayer de trouver une réponse.

Ce que j'ai fais pour résoudre le problème, purger tous les paquets kde et réinstaller de nouveau kde, donc c'est bon ça fonctionne nickel depuis hier soir.

Sinon juste en réinstallant kde sans purger avant, chez moi ça n'a pas fonctionné. je sais pas si c'est normal ou pas, l'essentiel c'est que tout fonctionne maintenant.

Heuuuuuu, comment on fait pour taguer le msg résolu ? je suis un débutant dans ce forum :-)

Dernière modification par toto (18-09-2011 11:03:52)

Hors ligne

#5 18-09-2011 11:26:59

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] fichier kdm effacer sans faire expré

Salut toto et bienvenue chez DF,

Pour résolu => http://debian-facile.org/atelier:resolu

Pied de page des forums