logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2011 08:40:45

christplaet
Membre
Inscription : 06-09-2011

Ou sont logés les téléchargments epiphany

Traditionnellement jusqu'à squeeze j'utilisais epiphany comme navigateur. depuis je ne sais pas ou sont stocké les téléchargements en tout cas pas dans le fichier téléchargement. La fenêtre de chargement disparait immédiatement quand celui-ci est réalisé. J'ai cherché dans temp et USR sans succès I y-t-il une solution?

Hors ligne

#2 17-09-2011 08:53:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Ou sont logés les téléchargments epiphany

Plop,
Je ne connais pas bien epiphany, mais en principe; les navigateurs offrent deux méthode pour télécharger un fichier.

1) Si on demande d'ouvrir le fichier plutôt que de l'enregistrer, alors ce dernier est stocké dans /tmp
Comme chacun sait, le dossier /tmp est vidé à chaque démarrage de la machine, donc un fichier stocké ici n'y reste pas longtemps.

2) Sinon, si on demande d'enregistrer le fichier, il va soit dans un répertoire par défaut, soit dans un répertoire choisi par l'utilisateur.
Dans 99% des cas, ce dossier est quelque part sous /home/nom_d'utilisateur/. (En effet, les utilisateurs n'ayant pas le droit d'enregistrer des fichiers dans /usr par exemple, inutile de regarder là-dedans... - voir ici : http://debian-facile.org/atelier:chantier:fhs-accueil pour devenir moins ignare en la matière smile )

Donc, ben, je sais pas, si c'est 1) t'es probablement bon pour retélécharger le fichier. Si c'est 2), regarde bien dans ton home. Un dossier Downloads ou Téléchargements peut-être…

PS: Ici, chaque lettre compte, chaque majuscule compte. Ne fais pas de typo ou d'approximation, surtout dans les noms de dossiers ou d'applications. Le vocabulaire est important aussi, (si on oublie l'implémentation dans le VFS), un fichier et un dossier sont des objets très différents, un dossier étant un objet contenant d'éventuels fichiers et dossiers. Alors qu'un fichier, lui, contient des données, lisibles grâce à un logiciel idoine.

PS2: ce sujet n'est pas du tout dans la bonne section...

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 18-09-2011 01:17:07

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Ou sont logés les téléchargments epiphany

Salut

Juste une petite précision pour confirmer ce qu'a très bien expliqué le capt. Epiphany (version dans sid) : on va dans le menu éditions, préférences, onglet général (le premier en plus) et c'est là. Dans la section téléchargements, on choisi le dossier que l'on veut.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 18-09-2011 17:20:23

demon
Invité

Re : Ou sont logés les téléchargments epiphany

Bonjour à tous

Moi aussi je savais pas où étaient mes téléchargements. Regarde ici smile

Tu as la commande : find / -name
pour chercher un dossier ou fichier aussi elle t'indiquera le bon chemin

Dernière modification par demon (18-09-2011 17:23:05)

Pied de page des forums