logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2011 13:12:36

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Propageons le savoir faire "Debian a la Française" a travers le Monde

Bonjour à tous,

Je relais ici un appel à la participation de deux développeurs Debian français qu'on ne présente plus:
Raphael Hertzog: Destination Debian
Roland Mas : Roland entièrement nu ... de temps en temps (rassurez vous, rien que de très honnête malgré le titre du Blog)

Ils sont tous deux auteurs du "Cahier de L'Admin Debian", ouvrage de référence Francophone pour de nombreux Debianneux (donc vous et moi !).

A l'occasion de la sortie de la nouvelle version, revue et corrigée pour Squeeze, et comme aucune maison d'édition ne veux s'en charger; Ils ont entrepris de financer la traduction de l'ouvrage dans la langue de Shakespear (admirer le retournement de situation , d’habitude il faut plutôt traduire de l'anglais vers le français).

C'est là que vous, moi, les Debianeux petits et grands et autres amoureux du libre pouvons intervenir.
Comme Raphael Hertzog l'explique très bien dans son article, je lui laisse la parole et vous laisse le rejoindre en suivant ce lien: Appel au bonne volontés de Raphael et Roland

Il y a ici une occasion de rendre a Debian, une partie de tout le bonheur qu'il nous offre, ne la ratez pas.

Freddec

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#2 30-09-2011 13:05:35

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Propageons le savoir faire "Debian a la Française" a travers le Monde

J'ai personnellement souscrit (30 Euros pour le moment) et j'ai aussi ajouté le lien ici :

http://debian-quebec.org/?q=node/26

Hors ligne

#3 02-10-2011 17:29:54

Quazaban
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Squeeze / Intel Celeron CPU 2.8Ghz
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 19-03-2011

Re : Propageons le savoir faire "Debian a la Française" a travers le Monde

Merci pour cette info, je prends le ISBN et je cours l'acheter chez mon libraire le plus proche ! Car avec Debian je me pose beaucoup de question !

- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate

Hors ligne

#4 02-10-2011 17:36:24

Invité-5
Banni(e)

Re : Propageons le savoir faire "Debian a la Française" a travers le Monde

Le livre pour stable/Sqeeze ne pas encore sortie wink

Pied de page des forums