logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2011 23:18:08

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Logiciel pour creer un paquet .deb en mode graphique

Bonjour,ans un dossier.


Null de la console, je recherche le moyen de creer un paquet .deb à partir d'une application se trouvant dans un dossier.

J'ai vu qu'il existait un outil debiditor qui apparament me convenait, mais il est impossible de l'installer a cause d'erreurs dans le paquet. Il semble que le probleme ne soit pas résolu depuis 2009...
Alors, existe-il quelque chose d'equivalent ?

Merci de vos lumieres

Pierre

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#2 29-09-2011 10:19:14

seb95deMLO
Invité

Re : Logiciel pour creer un paquet .deb en mode graphique

je suis aussi interesser par curiosité.

#3 29-09-2011 11:43:11

Invité-5
Banni(e)

Re : Logiciel pour creer un paquet .deb en mode graphique

Il me semble que ce le paquet gdebi qui s'en occupe wink

#4 29-09-2011 15:34:06

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Logiciel pour creer un paquet .deb en mode graphique

Darien a écrit :

Il me semble que ce le paquet gdebi qui s'en occupe wink


Gdebi Installe des paquets, mais ne permet pas de les créer. c'est ce que je recherche.


Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#5 29-09-2011 18:54:50

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Logiciel pour creer un paquet .deb en mode graphique

Il ne faut pas rêver, la construction de paquets debian n'est pas une tâche simple. Et
aucune interface graphique ne permettra de se dispenser de connaître certaines bases de programmation (les makefile entre autres choses) et d'autres choses qui sont spécifiques à debian. Donc la réponse semble bien être non : aucune interface graphique ne permet de créer des paquets debian car ça ressemble à un boulot de programmation.

Hors ligne

Pied de page des forums