logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2011 13:23:26

fab31
Membre
Inscription : 30-09-2011

besoin de précisions sur la durée de vie des maj

Bonjour

je ne suis pas sûr de poster dans le bon forum, merci de me reprendre le cas échéant.

j'ai besoin de précisions sur la durée de vie des maj.

je commence à étuder debian.

j'ai bien compris l'existence de trois branches : stable, testing, unstable
j'ai lu que, maintenant, testing devenait stable tous les 2 ans (et de facto, stable => oldstable)

quand on est satisfait d'une version stable (pas besoin de nouvelles fonctionnalités), combien de temps sont assurées les mises à jour de sécurité ?
plus précisément, est-ce que les maj sécurité continuent avec oldstable (si oui, combien de temps ?)

merci pour votre aide

fabrice

Hors ligne

#2 30-09-2011 13:38:50

philo
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : openbox seul
Inscription : 22-01-2011

Re : besoin de précisions sur la durée de vie des maj

Bonjour fab31,

Je pense avoir un élément de réponse ici: http://www.debian.org/releases/stable/i … -upgrading

Chapitre 4.9. Paquets obsolètes.

Dernière modification par philo (30-09-2011 13:41:09)

Hors ligne

#3 30-09-2011 13:59:28

fab31
Membre
Inscription : 30-09-2011

Re : besoin de précisions sur la durée de vie des maj

merci pour votre réponse

version stable = 2 ans (après date de sortie) + 1 an (apres passage à oldstable)

quand je regarde ubuntu, basé sur une debian, en version serveur LTS (long term support), on parle de support (maj de sécurité) pour 5 ans

Qui peut m'expliquer pourquoi ?

je ne comprends pas comment la distribution ubuntu, basé sur les paquets debian, assure plus longtemps ?

merci

fabrice

Hors ligne

#4 30-09-2011 14:08:41

Invité-5
Banni(e)

Re : besoin de précisions sur la durée de vie des maj

En principe tous les trois ans ubuntu sorte une version stable LTS (vu l'instabilité de chaque branche sortie par semestre)
Exceptionnellement ils ont "rallongé" à cause de Unity :

Depuis Ubuntu 11.04, la version Netbook a fusionné avec la version Desktop. Cette dernière étant passée à l'interface Unity, il n'y avait plus de raison de maintenir deux branches distinctes. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes d'incompatibilité matérielle avec Unity alors que d'autres n'ont pas apprécié ce nouvel environnement et ont changé de distribution (souvent pour Mint, Fedora, Debian ou Kubuntu) ou bien ont préféré rester à la version 10.10.


https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Ubuntu

Pied de page des forums