logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2011 12:48:33

Pluc
Membre
Lieu : Ange-Gardien, Canada
Distrib. : Sid
Noyau : 3.0.0-2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 25-09-2011

[RÉSOLU]Probleme avec wheezy lors du redemarrage

Bonjour!

Mon probleme est le suivant... J'ai installe wheezy l'install se passe bien, mais lorsque je redemarre apres avoir choisir quel kernel (3.0.4 et meme si je l'install avec le 2.6.x) il commence a loader et puis je ne saurais vous a quel ligne... l'ordi gele j'ai comme un ecran enneigé.

J'ai ensuite essaye d'installer squeeze et de le mettre a niveau tout se passe bien et malgre tout au redemarrage PAF! meme probleme...

Quelqu'un pourrais me mettre sur la piste d'une solution ca fait 3 jours que je cherche sans rien trouver a se niveau.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Pluc (10-10-2011 22:29:53)

Hors ligne

#2 02-10-2011 15:16:22

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [RÉSOLU]Probleme avec wheezy lors du redemarrage

Salut

Il faudrait que tu nous donnes des infos sur ta carte graphique (nvidia ou ati). Après, c'est très probablement une question de pilote (driver). Il faut aussi savoir que wheezy (testing) pour être bogué à l'occasion. Ta stable est parfaitement fonctionnelle ? Si oui, il faut regarder du côté des paquets de la testing. Domc première chose, info sur la carte graphique.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 02-10-2011 17:00:14

Pluc
Membre
Lieu : Ange-Gardien, Canada
Distrib. : Sid
Noyau : 3.0.0-2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 25-09-2011

Re : [RÉSOLU]Probleme avec wheezy lors du redemarrage

Salut martin
Jai une ati radeonhd 6850 et oui stae fonctionne #1

Jai aussi essaye dinstaller en mode expert le noyau specifique a mon materitel mais jai le meme result.

Dernière modification par Pluc (02-10-2011 17:01:18)

Hors ligne

Pied de page des forums