logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2011 20:00:15

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Livebox star, retours d'expériences ?

Bonsoir
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a testé la nouvelle livebox (star) , et si les problèmes de connections via IPV6 se posent toujours ?
Et aussi qu'en est-il de ce contrôle parental intégré à la box, qui me semble sujet à discussions (cf Hadopi)
Merci d'avance

Hors ligne

#2 30-09-2011 20:21:40

Anonyme
Invité

Re : Livebox star, retours d'expériences ?

Bonsoir,
IPV6 : pour éviter les problèmes, j'ai du désactiver IPV6 dans Iceweasel
Contrôle parental : il y en a un ? pas vu
Pour avoir utilisé pendant des années des vrais routeurs ADSL, je les regrette.
Cette box permet téléphone et télé, mais coté admin, c'est totalement nul.

Dernière modification par Anonyme (30-09-2011 20:22:47)

#3 01-10-2011 07:43:38

Invité-5
Banni(e)

Re : Livebox star, retours d'expériences ?

Salut Anonyme,

IPV6 : pour éviter les problèmes, j'ai du désactiver IPV6 dans Iceweasel


Tu m'excuseras, mais j'ai ne pas bien compris cette phrase ? Bien évidement, je ne me prononce pas sur livebox (j'ai la freebox) wink

L'usage de IPv6 par les box de connection adsl (Livebox, Neufbox, Freebox.. d'autres ???) donne un ralentissement conséquent sur le débit. Pour retrouver de la vélocité vous pouvez en faire cesser le fonctionnement.

Pour l'info => Supprimer IPV6

#4 02-10-2011 20:52:01

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Livebox star, retours d'expériences ?

Bonsoir
Je posais la question car la livebox pose un problème avec IPV6 comme signalé sur le wiki , ça semble toujours être le cas.
Certaines pubs parlent de contrôle parental intégré, mais sur d'autres doc (toujours d'Orange ) il n'en est plus question ...bizare...
Je suis assez d'accord avec Anonyme pour ce qui est des box adsl, on est à la limite de la vente liée, le seul avantage qu'on peut y trouver c'est la possibilité d'utiliser le téléphone à un tarif assez avantageux.
Merci por vos réponses

Dernière modification par Cyber-Gedeon (02-10-2011 20:53:00)

Hors ligne

Pied de page des forums