logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2011 22:47:23

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

[résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

Salut,

Je sais que j'ai déjà lancé un post qui avait abordé ce sujet pour une version antérieure roll mais comme, pour des raisons de consommation de mémoire, je suis repassé à celle fournie par défaut avec squeeze, je n'ai pas bien saisit la manœuvre à chaque maj:

ma question est la suivante: comment faire pour avoir iceweasel en français et non pas iceweasel avec un fichier de traduction firefox. Je veux pas avoir l'air psycho-rigide mad mais quand on a un dock ça ajoute une icône toute pixélisée à chaque ouverture du navigateur...

merci! smile
PS: j'ai essayé ce lien: http://packages.debian.org/sid/iceweasel-l10n-fr mais je ne vois pas de version 7.0.1

Dernière modification par jojo (07-10-2011 21:23:16)


##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#2 02-10-2011 22:51:07

Invité-5
Banni(e)

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

#3 02-10-2011 23:30:15

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

oui j'ai regardé cette page et le fichier xpi proposé est en fait celui de firefox et non celui de iceweasel...

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#4 03-10-2011 11:55:06

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

jojo a écrit :

Salut,


PS: j'ai essayé ce lien: http://packages.debian.org/sid/iceweasel-l10n-fr mais je ne vois pas de version 7.0.1


pas besoin de la version 7.0.1, la version de sid traduit bien en français iceweasel 7.;)

a+

bract


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#5 06-10-2011 23:59:56

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

désolé de répondre si tard, j'ai été occupé.
J'ai installé le .deb de la SID proposé à l'adresse ci-dessus mais visiblement ça me donne une traduction firefox et non iceweasel... pourtant le paquet s'appelle bien iceweasel-l10n-fr hmm

C'est un soucis de mon côté ou c'est la même chose pour les autres?

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#6 07-10-2011 06:00:06

tetrix
Invité

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

jojo a écrit :

désolé de répondre si tard, j'ai été occupé.
J'ai installé le .deb de la SID proposé à l'adresse ci-dessus mais visiblement ça me donne une traduction firefox et non iceweasel... pourtant le paquet s'appelle bien iceweasel-l10n-fr hmm

C'est un soucis de mon côté ou c'est la même chose pour les autres?


C'est la même chose, iceweasel sous debian, firefox ailleurs. C'est quoi le souci ?

#7 07-10-2011 19:02:39

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

Le soucis c'est que les traductions gardent le nom de Firefox à pas mal d'endroits, notamment au dessus de la barre menu, ça à la rigueur je m'en fous un peu...

Mais c'est surtout dans mon cas que j'utilise docky, et qu'avec une traduction Firefox, lorsque j'ouvre le navigateur, il me met un lanceur en plus, ce que je ne souhaite pas, et en plus il est tout pixelisé, ça fait assez crado...
Pour la version 3.6 et la version 5 j'avais trouvé une trad qui mettait bien Iceweasel, donc j'imagine que ça a bien dû être mis à jour aussi...

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#8 07-10-2011 19:16:13

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

cela est surprenant,
au fait la version de sid est passée en 7.0.1

$ aptitude versions iceweasel-l10n-fr
p   1:3.5.15+debian-1                             stable                    900
p   1:6.0+debian-1                                testing                   -10
i   1:7.0.1+debian-1                              unstable                  100


je te conseille de désinstaller ton fichier de traduction (le .deb), puis dans Iceweasel Outils=> modules complémentaires désinstalle le pack de traduction.
Ferme iceweasel, puis relance le pour voir si la traduction est bien enlevée.
Enfin, réinstalle le .deb de sid wink

a+

bract


L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#9 07-10-2011 21:22:13

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : [résolu] Iceweasel 7.0.1 en français

ouais bien vu!
c'était effectivement le paquet qu'il il fallait réinstaller proprement. La première fois je l'avais installé par dessus l'autre, c'est ça qui a pas dû lui plaire... (après coup ça paraît évident pourtant!)

merci beaucoup!

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

Pied de page des forums