logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2011 22:30:55

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

[Résolu] E17

Salut à tous. Voilà j'ai regardé quelques vidéos de E17 (notament sur debian) et je trouve que le bouzin est vraiment stable malgré tout. Je craque un peu pour cette environnement de bureau.

Je suis à le recherche de feedback concernant E17. Pour les utilisateur de cet environnement de bureau, qu'en pensez vous ? Est-il vraiment plus léger que XFCE ? Quel est l'état du support des applciations utilisant GTK ?

Dernière modification par mecanotox (27-11-2011 21:54:49)

Hors ligne

#2 19-10-2011 22:36:52

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [Résolu] E17

je l'ai testé rapidement il y a quelques jours, c'est vrai que c'est pas mal du tout.. et actuellement je test xfce donc d'ici quelques jours je pourrais t'en dire un peu plus!!:) (même si à première vue xfce me convient plus, question de goût ^^ )

Sinon rien ne t'empêche de mettre les deux en parallèle pour comparer!!:D

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#3 24-10-2011 10:21:46

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] E17

Je vais aussi me lancer, à partir d'une stable.

Je prends quelques idées pour svn, le pinning etc.

J'ai remarqué qu'il existe aussi Elive, quelqu'un a-t-il testé ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 24-10-2011 13:38:05

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] E17

Bonjour,
j'ai testé elive en VM l'an dernier et en ait même fait quelques posts élogieux.
Quand j'ai voulu l'installer en dur (suite à son passage en stable), je me suis retrouvé devant un écran qui demandait finance pour obtenir un module manquant. Par principe, je ne paye pas avant de voir ce que j'achète, et je n'ai pas aimé avoir servi de cobaye avec les préversions pour le passage au payant (même pas précisé sur le site) de la stable (j'ai vu ça dans un autre monde).
Plutôt qu'elive, autant tester E17 sur Debian et la personnaliser (http://e17-stuff.org/), car la base E17 est vraiment moche.

#5 24-10-2011 15:20:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] E17

Merci pour l'avertissement. Et merci pour le lien.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#6 24-10-2011 15:25:19

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] E17

ça vaut peut être la peine de vérifier si elive impose toujours l'achat de ce module. Comme il est  directement prêt à l'emploi, ça économise quelques heures de config.

#7 27-10-2011 10:38:28

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] E17

Retour (très partiel) sur elive.
Ça ne répond pas tout à fait à la question de mecanotox car il me semble que c'est du E16 mâtiné de E17 et compiz.

Par rapport à Xfce, je ne peux pas répondre mais c'est assez réactif sur un portable dual-core (suffisamment pour moi considérant que c'est un live CD).

Le principal avantage, pour un clickodrome, c'est que tout est accessible par click gauche, click droit et click molette, donc très rapidement.

Comme tout est déjà configuré, c'est assez joli d’emblée, le fond est animé (je n'est pas encore testé les possibilités de configuration).

La localisation est très correcte.

Comme application GTK, j'ai lancé synaptic, je trouve son aspect tout à fait convenable.

Les docks, barres d'outils, panneaux sont présents sous forme de racks (ou shelves). Gadgets à la clé ...

Bref, je pense que je vais m'en inspirer pour mon instal sous squeeze. Auparavant, j'irai regarder comment est fichu Bodhilinux, mais là, c'est de l'ubuntu.

Dernière modification par paskal (27-10-2011 10:49:17)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#8 27-10-2011 18:39:51

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] E17

En fait, quelques thèmes sont installés ainsi que "gtk+ 2.0 Change Theme", très pratique.

Iceweasel est configuré avec des dossiers de bookmarks consacrés à Linux et Debian. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 27-10-2011 19:51:07

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] E17

e17 est beaucoup plus lege que xfce apres stabilité je sais pas car certain truc m'avertissait, et je parle d'un pc avec atlon duron (256mo), xfce est peu reactif, gnome trop lourd, kde4 ininstallable, seul window maker e16/e17 et fluxbox me donne un pc reactif, et seul e17 est facile d'utilisation pour ma femme.

#10 29-10-2011 09:59:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] E17

Concernant Bodhi, une ubuntu centrée sur E17, plusieurs profils sont utilisables au lancement : desktop, labtop etc
J'en ai lancé un, pas très différent de gnome 2.30 en plus léché, avec un dock animé, très animé (trop ?).
Pas de problème de réactivité sur un dual-core.

Bref, j'en déduit qu'on peut réaliser à peu près toutes les configurations souhaitables sous Enlightenment, avec un peu de persévérance sans doute.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#11 27-11-2011 21:54:34

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : [Résolu] E17

Merci de vos réponses. Je passe en résolu. Pour ma part, je suis retournée sur XFCE 4.8 en Debian Wheezy. Il y a pas à dire, il y a un fossé entre la 4.4 et la 4.8.

NB : Avant avec openbox, ma mémoire ram était utilisé à 370m avec Skype, cario-compmgr (Pour le "composite" => transparence du terminale par exemple.), tint2 et conky

Là avec XFCE, je suis passé à 310m avec les mêmes services big_smile

Impec, et les changement au niveau de l'intégration sont violents entre la 4.4 et la 4.8 > notament le support des touches multimedia ainsi que le fonctionnement avec pulseaudio. Thunar et son support SMB sont parfait. Bref si vous n'aimez pas Gnome3 ou KDE4 passez voir sur XFCE 4.8 big_smile

Hors ligne

#12 27-11-2011 23:07:39

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] E17

passez voir sur XFCE 4.8


+ 1   cool

#13 28-11-2011 08:26:52

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] E17

Déjà fait dès le lendemain de l'arrivée de gnome 3 sur Wheezy big_smile
Au démarrage plus conky, Cairo-dock et Skype, ça reste à 285 MB de RAM avec une utilisation CPU presque nulle.

Pied de page des forums