logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2011 14:33:14

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1
Inscription : 03-10-2011

[Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Bonjour a tous, ayant suivi le post précédent je me retrouve avec une distribution plutôt étrange. Je m'explique :
Avant la migration vers sid, lorsque je faisais

cat /etc/debian_version


je me retrouvais avec ça

wheezy/sid


Et maintenant avec le sources.list et le preference du précédent post après un [small]

apt-get dist-upgrade


[/small]
je me retrouve toujours avec la même réponse Wheezy/sid et avec Gnome 3 et unity mad
Bref, est-ce bien une Sid ou un truc hybride ?
J'ai voulu relancer ma session en 'Gnome restreint' et là c'est le drame, impossible de m'authentifier pour toute action root lol
J'aurais bien réinstaller une Sid " pur " depuis le mode expert d'une businesscard.iso mais sans gnome 3 (qui a un comportement étrange voir suspect), est-ce possible ?

Dernière modification par ariosysvi (25-10-2011 20:31:30)


Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

Hors ligne

#2 25-10-2011 14:52:05

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

J'aurais bien réinstaller une Sid " pur "


Il est délicat de maintenir la stabilité d'une sid pure, accompagné de testing, celle-ci devient plus gérable.

wheezy/sid


Tu n'as pas avec ceci (sans fichier preferences) un hersatz des deux mais une complémentarité de la sid aidée par la testing pour les paquets buggés ou strictement semblables, tout simplement. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 25-10-2011 15:09:23

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Salut et bienvenue

J'aurais bien réinstaller une Sid " pur " depuis le mode expert d'une businesscard.iso mais sans gnome 3 (qui a un comportement étrange voir suspect), est-ce possible ?


Pour installer Sid directement => http://debian-facile.org/manuel:install … sinesscard
Nota : Courage  wink

#4 25-10-2011 17:03:25

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1
Inscription : 03-10-2011

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Merci pour toutes vos réponses.
En fait je me demande s'il est possible de désinstaller proprement Gnome3 et unity pour repasser sous gnome 2 ou s'il vaut mieux refaire une installation propre ?
J'ai vu dans le wiki la possibilité d'installer un environnement différent de Gnome mais je voulais savoir si en choisissant Gnome la version serait obligatoirement Gnome 3 ou si je pouvais choisir Gnome 2 ?
Car pour l'instant je me retrouve avec Gnome3 et unity mad , en mode restreint (sans unity mad) ça marche pas bien sad

Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

Hors ligne

#5 25-10-2011 20:13:17

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Sous Debian tout court tu ne risque pas d'installer Gnome 3 et encore moins Unity.

Ça sera Gnome 2.30.2  réinstallation propre s'impose. Attention il faut bien maîtriser la Sid.  smile

#6 25-10-2011 20:29:37

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1
Inscription : 03-10-2011

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Ok merci bien, je vais m'y mettre dès que possible...:)

Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

Hors ligne

#7 26-10-2011 20:43:38

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1
Inscription : 03-10-2011

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Salut Darien, je viens de réinstaller une Sid toute propre et au premier démarrage je me retrouve avec un message d'erreur m'indiquant que gnome 3 ne fonctionne pas correctement et je suis basculé vers gnome restreint....
Je ne comprends pas pourquoi je suis sous gnome 3 mad
Est-ce le fait d'avoir choisi le noyau 3.0.0-2-amd64 ?
Si non est-il possible d'installer une sid sans gnome 3 ? (ou plutôt comment)

Dernière modification par ariosysvi (26-10-2011 20:44:32)


Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

Hors ligne

#8 26-10-2011 22:44:50

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Désolé, entre temps il est "tombé" dans Sid. http://packages.debian.org/sid/gnome

Tu peux supprimer/éradiquer et utiliser gnome 2 qui se trouve dans Wheezy ou LES AUTRES ENVIRONNEMENTS DE BUREAU (perso, je suis anti-KDE)

Vous/nous sommes pièges. GNOME3 ou un beau fiasco

On compte sur d'autres avis ?  smile

#9 27-10-2011 06:06:03

ariosysvi
Membre
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.1
Inscription : 03-10-2011

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Ok, bon ben je fuis Mac/Unity mad ,je vais m'essayer a Gnome 3 si c'est le futur.... hmm

Avant linux, mon ordi plantait tout le temps, je n'avais pas de vie sociale, les filles me fuyaient.. maintenant, mon ordi ne plante plus !

Hors ligne

#10 18-06-2013 16:16:11

david96
Invité

Re : [Résolu] MAJ Wheezy vers Sid

Sinon y'a d'autres gestionnaires de bureaux : Xcfe, Kde… smile

Dernière modification par Invité-2 (18-06-2013 16:16:30)

Pied de page des forums