logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2011 01:27:36

Amoumou
Membre
Inscription : 04-11-2011

Configuration Autostart: Synergy

Bonjour à tous !

Je me suis mis récemment à Debian (mais j'ai une base Linux!) en installant la version 6.0.3, que je pilote grâce à un unique clavier et souris,
le tout sur un PC Windows qui est le serveur. Tout fonctionne à merveille, le seul problème étant qu'il faudrait l'intégrer au démarrage pour
justifier pleinement son potentiel... J'ai suivi ce tutoriel, qui est censé indiquer la façon de procéder.

Malgré ça et une fois tous les paramètres entrés dans les bons fichiers, impossible de voir démarrer le client automatiquement. J'ai aussi essayé de l'ajouter
aux programmes de démarrage, cela ne change rien.

J'espère que l'un d'entre vous a été confronté au même problème et pourra m'aider.

D'avance, merci.

Hors ligne

#2 06-11-2011 20:03:46

Amoumou
Membre
Inscription : 04-11-2011

Re : Configuration Autostart: Synergy

Up please !

Hors ligne

#3 09-11-2011 15:37:24

Amoumou
Membre
Inscription : 04-11-2011

Re : Configuration Autostart: Synergy

Personne ?

Hors ligne

#4 09-11-2011 16:02:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Configuration Autostart: Synergy

Salut Amoumou et bienvenue sur df !

Bon, là, je crois que le hic vient de windows, et donc, il faudrait voir de son côté pour réaliser ce que tu veux faire et non sur debian, il me semble...

Amitié, Joel smile

Edit :
Le lien, tout en bas...

3. Good Luck!

Remember to look in your system log on both your server and your client(s) for clues to any problems you may have (/var/log/system.log on your OS X box, typically /var/log/syslog on Linux boxes).


Tu as consulté les log comme indiqué ?
3. good Luck m'inspire quant à moi une irrépressible envie de rire, tellement cela me semble le fond du tuto, tout au bout quoi...

Alors Bonne chance à toi ici aussi ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 09-11-2011 16:55:01

Amoumou
Membre
Inscription : 04-11-2011

Re : Configuration Autostart: Synergy

Je suis parti du côté de FreeNX et autres. Peu importe la façon, j'aimerais contrôler cette machine Debian depuis Windows !

Hors ligne

Pied de page des forums