Vous n'êtes pas identifié(e).
suis donc parti sous frugalware. Sur celle ci tout allait bien avec en prime un gnome3 des plus stable, mais mon pc en a eu marre des mises a jours continuelle de la currente et en particulier de udev.
Je me suis donc naturellement retourné sous debian stable
tant mieux , tant mieux ! mais dans le même temps la testing et la sid ont aussi eu leurs problèmes avec udev et frugalware a aussi une stable qui intègre déjà gnome 3.0
amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210
la sid ont aussi eu leurs problèmes avec udev
Je n'suis pas là pour parler d'ubuntu, (je ne connais même pas) mais ces problèmes sont finis et une question par curiosité, tu utilise experimental dans quel but ?
tant mieux , tant mieux ! mais dans le même temps la testing et la sid ont aussi eu leurs problèmes avec udev et frugalware a aussi une stable qui intègre déjà gnome 3.0
et frugalware est vraiment une superbe distrib meritant d'etre plus connu!!!!
question par curiosité, tu utilise experimental dans quel but ?
uniquement pour avoir gnome 3.0
et je fais même pire, je prends les extensions chez fedora et opensuse et je les installes avec alien
j'experimente quoi...
Dernière modification par misaine (27-08-2011 16:35:26)
ah tiens ! j'ignorais
J'en suis positivement persuadé que c'est une plaisanterie de ta part
[small]Personnellement, j'ai été fervent admirateur de cette distribution (de la version 7.4 jusqu'à 10.x)[/small]
Super sympathique, mais http://www.zdnet.fr/actualites/novell-c … 756264.htm
Arfffff...!!!!....C'est plus open....suse
https://elgeekador.tk : Blog Kde, Python, adminsys, et bon plans
- Samsung NP305V5A / AMD A8 / Windows 7 / Debian pas encore
- Acer T650 (tour) / Intel Celeron / Debian Squeeze et Gnome 2
- Samsung Galaxy Note / Android
- Lenovo ThinkPad T61 / LMDE et Mate
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Quant au reproche que l'on fait à ubuntu de devenir de plus en plus commercial : j'ai envie de dire , où est le problême ?
Il ne s'agit pas de dire que gagner de l'argent avec le libre est du vol.
Mais faire de l'argent directement avec le volontariat des utilisateurs debian pour améliorer les applications par expérimentations et retours d'avis variés, ainsi qu'avec le travail des dev debian, ça c'est du vol, non ?
Ok, c'est ce que fait déjà le privateur sans souci éthique... Mais justement !
De plus, le libre possède une quête commune de partage dès son origine, partage d'utilisation mais aussi partage d'enseignement et de savoir, c'est peut-être cela, cet oubli délibéré du savoir et de l'apprentissage sous prétexte de facilité (et de capitalisation), qui est le pire qui nous vient d'ubuntu et assimilé...
Dernière modification par smolski (25-10-2011 14:46:53)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
faire de l'argent directement avec le volontariat des utilisateurs debian pour améliorer les applications par expérimentations et retours d'avis variés, ainsi qu'avec le travail des dev debian, ça c'est du vol, non ?
franchement le point que tu souléve est intéressant et je suis daccord avec toi ...mais nous avons tort . cela ne peut pas être qualifié de vol . et la constatation est dailleur applicable à n'importe quel domaine:
si renault me vend une voiture qui me plais , je serai bien naïf de croire qu'elle est le seul fruit du savoir et du savoir fair renault.mais c'est la vie . on s'inspire tous les uns les autres.
par contre quand renault ce débrouille pour que je ne puisse plus aller sous le capot dans le but de me vendre une valise outil renault .là c'est clairement du vol .
c'est peut-être cela, cet oubli délibéré du savoir et de l'apprentissage sous prétexte de facilité qui est le pire qui nous vient d'ubuntu et assimilé
là je ne suis pas du tout daccord , ubuntu fr ne fait pas que prémacher des solutions toutes faites sans donner d'explications .la doc explique généralement pas à pas les actions que l'on est en train d'éfféctuer sur le systême , ainsi que leur déroulement . elle invite également souvent à creuser en suggerant d'autre sujet ou des liens internet.en outre elle à le méritte de commencer ces explications au debut debut debut.
personnellement ubuntu m'à donné envie de creuser et non d'aller vers plus de facilité
si renault me vend une voiture qui me plais , je serai bien naïf de croire qu'elle est le seul fruit du savoir et du savoir fair renault.mais c'est la vie . on s'inspire tous les uns les autres.
Et renault ne rend pas les choses réversibles, si tu te construis une voiture en t'inspirant toi aussi de la technologie de renault, qu'est-ce que tu crois qu'il arrivera ?
En fait, c'est uniquement la loi économique du plus fort qui est pratiquée.
Pour le reste, de l'utilité d'ubuntu à la facilité, je vous fais confiance et ne le nie pas.
Mais, gagnons-nous les mêmes sommets lorsque nous prenons les téléphériques plutôt que les chemins de randonnée pour y parvenir ?
C'est en cela que le libre se doit de progresser tout en restant un acquis sur l'investissement personnel avant tout, sans confusion.
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (25-10-2011 21:32:27)
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès
si tu te construis une voiture en t'inspirant toi aussi de la technologie de renault, qu'est-ce que tu crois qu'il arrivera ?
alors la tu m'as bien eu ok smolski
Dernière modification par bundy (26-10-2011 00:46:20)
Je ne vois vraiment pas comment on peux relier çà avec l'informatique ......
C'est une image pour dire que dans l'utilisation du partage du savoir, il n'y a pas d'égalité de traitement, selon que tu as le pouvoir économique ou pas.
Pour rester dans les mêmes trucs en comparant le monde des bagnoles à celui de l'informatique, l'inventeur du concept de l'essuie-glace intermittent attend toujours ses royalties pour son invention qui est pourtant encore utilisée par toutes les marques de voiture !
[small]Enfin sa famille, car c'était il y a beau temps de ce fait ![/small]
@bundy
eh eh eh
Amitié, Joel
l'inventeur du concept de l'essuie-glace intermittent attend toujours ses royalties pour son invention
et le créateur de tétris n'à jamais reçut un quopec , nintendo à pété les ventes avec ce jeu .
Dernière modification par GoF (12-11-2011 03:13:10)
Ubuntu vs Débian ? je ne sais pas si c'est vraiment comparable, c'est 2 mondes à part.
Oui et non, car comme tu le fais remarquer, l'entrée dans le libre c'est souvent une démarche de curiosité individuelle, et là, Ubuntu donne un aperçu transitionnel non négligeable.
Toutefois, pour une démarche en concertation, un debianeux installera plutôt debian chez un impétrant afin de lui enseigner directement ce qui est le propre du libre, c'est à dire :
l'acquisition libre du savoir par le partage total des connaissances.
Dernière modification par vrms33 (12-11-2011 08:37:19)
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.