logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2011 00:39:04

mysql
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome
Inscription : 13-05-2010
Site Web

[Résolu] installation plante

Bonjour tout le monde en fait j essaye d installer debian depuis une cle usb. J ai donc telecharger le net install et j ai utilisé unetbootin pour copier l iso sur la clé. Elle boot bien l installation se lance elle fait tout jusqu au moment ou elle test scan le disque dur juste avant le partitionement la barre s arrete a 50%
J ai reessayé plsusieur fois mais ca ne marche pas. jai cherché sur google pas de resultat qui me conviennent Ca devient vraiment agacant
Voila pourquoi je viens vs exposer mon probleme. en esperant que vous pourrez m aider

Dernière modification par mysql (15-11-2011 08:56:08)


La responsabilité ne donne pas plus d'intelligence aux imbéciles

Hors ligne

#2 13-11-2011 00:49:29

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] installation plante

Bonjour,
inutile d'utiliser unetbootin, les images ISO Debian sont maintenant directement bootables.:)
Tu la copies directement sur ta clef USB une fois téléchargée , et c'est bon !

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 13-11-2011 01:24:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] installation plante

Salut

Tu ne mentionnes pas si ta future Debian prendra tout le disque ou une partie seulement (Debian avec Windows). Dans tous les cas, tu peux toujours essayer de partitionner le disque avec un logiciel approprié (on trouve gparted sur des lives cd par ex). Une fois cette étape franchie, tu pourras installer ta Debian. Sinon, il faudrait avoir un peu plus de détail sur ton matériel.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 13-11-2011 02:48:17

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] installation plante

Le disque est-il sain ? As-tu regardé en console ? En mode texte ? Tu a vérifié l'image téléchargée ? La clé est bonne ? Je sais que la doc Debian est un peu verbeuse, mais ça vaut le coup de la lire :

http://www.debian.org/releases/stable/installmanual

http://www.debian.org/releases/stable/a … -isohybrid

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 14-11-2011 20:02:53

mysql
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome
Inscription : 13-05-2010
Site Web

Re : [Résolu] installation plante

@vrms33 j ai essayé de copier directement le fichier iso sur la clé mais elle ne boot plus c est la meme chose si je decompresse l image iso sur la cle
Finalement  j ai fais l installation avec un cd et ca marche ç la perfection. cette fois ci j ai pu depasser la partie scanning disk et j ai pu partitionner le disque dur
Dsl si j ai pas repondu plutot c est qu il me manquait un pilote tigon et j ai mis du temps à le trouver

La responsabilité ne donne pas plus d'intelligence aux imbéciles

Hors ligne

#6 14-11-2011 20:31:51

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] installation plante

Salut mysql. smile
Tiens, un peu de lecture pour la prochaine fois : Doc. officielle Debian.
Mais bon, le tout c'est que tu y sois arrivé, bienvenue dans un monde libre ! cool

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#7 14-11-2011 21:54:37

mysql
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome
Inscription : 13-05-2010
Site Web

Re : [Résolu] installation plante

merci pour le liens. Ce lien ne s est pas affiché sur google quand je faisait mes recherches.
Je crois que les resultats varie selon la zone geographique

La responsabilité ne donne pas plus d'intelligence aux imbéciles

Hors ligne

#8 14-11-2011 22:29:51

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] installation plante

Avec plaisir.:)
D'une façon générale, entre le wiki Debian-Facile ici même et le site officiel Debian.org il y a de quoi apprendre pour plusieurs années ! smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#9 15-11-2011 01:36:20

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] installation plante

Salut mysql

Je suis bien content que tu aies réussi à installer ta Debian. tu vas pouvoir maintenant profiter de celle-ci. Il te reste une petite chose encore à faire et c'est de marquer ce fil de discussion comme résolu.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums